Sète
Sète – Le Bistrot de l’Horloge, un restaurant au service des sans-abri
La solidarité continue de briller dans l’ombre de la carte postale sétoise diffusée tous les soirs dans la série à succès sur TF1.
Phillippe et Carole Coron propriétaires du restaurant -Le Bistrot de l’Horloge- atteignent des chiffres fabuleux en ce qui concerne les repas offerts aux sans-abri. Mais ne cherchez pas à la télé ou sur les réseaux, vous ne trouverez pas de publicité de leur solidarité sans égal.
Heureusement que les donateurs sont là pour les sans-abri. Les grands oubliés de la crise sanitaire du Covid-19. La petite pièce est difficile à trouver avec des commerces fermés et une économie qui fonctionne au ralenti. C’est pourquoi la générosité et la solidarité des autres compte encore plus pour les SDF pendant cette période douloureuse ou le froid de ces derniers jours vient s’ajouter à la lutte contre la faim.
Depuis neuf mois maintenant Phillippe et Carole Coron ont offert plus de 2850 repas qui ont été distribués aux SDF avec l’aide des associations pendant les maraudes de nuit. Depuis la fin du premier confinement les deux restaurateurs continuent d’offrir pas moins de 60 repas par semaine aux plus démunis.
Ce restaurant situé au 98 Grande Rue Mario Roustan à Sète fait parti des plus gros donateurs pour les maraudes de nuit. Il devrait continuer dans les prochaines semaines d’offrir des repas aux sans-abri et va probablement franchir la barre des 3000 repas servis aux sans-abri dans les prochaines semaines.
Une note de bienveillance et de générosité qui fait chaud au cœur et au corps.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Sète – Un collectif d’habitants s’invite au cabinet du maire et décroche un HLM en moins de 24h
-
NewsEn Ligne 7 joursUn avion de voltige s’écrase à Clermont-Ferrand, le pilote décède sur le coup
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursSaut périlleux pour une enfant de 9 ans à Châtellerault
-
NewsEn Ligne 6 joursEnquête à Nice : le couple Estrosi visé par des soupçons d’usage abusif de moyens municipaux
-
SportsEn Ligne 5 joursLa double peine pour Julia Simon : son contrat avec les Douanes suspendu après sa condamnation
-
NewsEn Ligne 6 joursBouaye sous un manteau de grêle en plein printemps
-
SociétéEn Ligne 3 joursHantavirus : les scientifiques face au défi de la communication sans raviver les traumatismes du Covid
-
MondeEn Ligne 6 joursUn ornithologue néerlandais, première victime identifiée du hantavirus à bord du MV Hondius
-
SportsEn Ligne 6 joursLe chaos s’empare du stade de Furiani : le match Bastia-Le Mans définitivement interrompu
Les amoureux de la vie sdf Sète
28 décembre 2020 at 17 h 10 min
De super réparateur qui ouvrent uniquement pour préparer des repas pour les maraudes <3
Les amoureux de la vie sdf Sète
28 décembre 2020 at 17 h 11 min
*Restaurateurs