Sète
Sète : la traditionnelle fête de la Saint-Pierre partiellement annulée pour sa 73ème édition
Elle fait sourire, elle rend hommage, et est représentative de l’esprit Sétois, mais cette année encore, la fête de la Saint-Pierre n’aura pas lieu comme avant.
Le Grand Pardon de la Saint-Pierre 2021 devait se dérouler du 29 juillet au 2 août pour sa 73ème édition. Malheureusement après que les fêtes de la Saint Louis 2021 ont été annulées, l’évènement organisé par L’amicale des Pêcheurs Sète-Mole a dû à son tour être fortement être réduit face aux nouvelles restrictions sanitaires mises en place par de la Préfecture de l’Hérault.
Le programme d’origine qui prévoyait de nombreux évènements a été réduit suite à une réunion qui a eu lieu en fin de semaine dernière entre les pêcheurs et les responsables politiques. Le tournoi de boules carrées qui est un évènement majeur de la Saint-Pierre qui devait se tenir samedi, a été malheureusement annulé. Pas de feu d’artifice non plus au môle Saint Louis, ni de défilé du vendredi soir et du traditionnel bal de la Saint-Pierre.
Prendront donc place les tournois de joutes sans l’utilisation de tribune et sans la remise des prix aux jouteurs.
La fête foraine, qui ouvrira ses portes le 29 juillet à 15 heures prendra bien place sur les quais Maximin-Licciardi et de la Consigne. Le port du masque est obligatoire.
La traditionnelle sortie en mer est quant à elle maintenue le dimanche matin à partir de onze heures du matin.
D’autres changements ne sont pas à exclure. En effet, la région Occitanie enregistre un taux d’incidence quatre fois supérieur au seuil d’alerte. L’ARS a lancé, ce vendredi 23 juillet dans la matinée, un appel à la vigilance dans la région Occitanie. « La situation continue à se dégrader rapidement dans l’ensemble des départements de la région », informe l’agence régionale de la santé. Le taux d’incidence a en effet triplé en une semaine, « il dépasse maintenant 200 en moyenne régionale et les hospitalisations repartent désormais à la hausse ».
[#Covid19] L’épidémie se diffuse à un rythme alarmant. En moyenne régionale le taux d’incidence a dépassé aujourd’hui 271 pour 100 000 habitants.
Les + jeunes sont les + touchés mais la dynamique est enclenchée pour les classes d’âge plus élevées.
Consultez le bulletin @ARS_OC pic.twitter.com/IbyThzIXLB— ARS Occitanie (@ARS_OC) July 23, 2021
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Sète : Saint-Pierre reportée pour être mieux célébrée
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
NewsEn Ligne 6 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
MondeEn Ligne 5 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat
-
MondeEn Ligne 6 joursVolotea facture un supplément sur les billets déjà achetés face à la flambée du kérosène
-
MondeEn Ligne 6 joursLa Cour suprême américaine ébranle le système de représentation des minorités
-
SportsEn Ligne 5 joursJean-Baptiste Amestoy, légende du Stade Montois et ancien international français, nous a quittés à 90 ans
-
NewsEn Ligne 1 jourDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’Europe accélère dans la course aux roquettes longue portée face au modèle américain