Faits Divers
Sète – Coups de feu à l’Ile de Thau, des douilles restées sur place
Lundi soir vers 21h30, des coups de feu ont été tirés à deux pas de la maison de retraite -Le Thonnaire*- situé dans le quartier de l’Ile de Thau à Sète.
D’après nos informations c’est un different d’ordre personnel entre deux personnes qui est à l’origine des coups de feu. Le ton est vite monté entre deux jeune homme et l’un d’eux est parti chez lui chercher une arme. L’individu est revenu sur le lieu de la dispute et a tiré plus de 5 coups de feu au abord de la maison de retraite en direction du jeune homme resté sur place.
L’homme visé est parvenu a se cacher, aucun blessé n’est à déplorer. Plusieurs douilles étaient visibles par terre après les coups de feu.
Le tireur est reparti tranquillement chez lui en marchant fusil à la main en insultant et menaçant les voisins qui auraient l’idée de prévenir la police.
*Le Foyer le Thonnaire c’est quoi ?
Au coeur de l’Ile de Thau se trouve une résidence qui s’appelle le Foyer -Le Thonnaire-. La résidence fait partie du quotidien des habitants depuis de nombreuses années. C’est une résidence d’autonomie pour personnes âgées avec plus de 50 logements. Le foyer n‘est pas médicalisée.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Sète Thau Habitat des attributions étranges et une dérive inquiétante
Faits Divers
Dunkerque : l’épouse du professeur poignardé avoue l’avoir tué
L’épouse du professeur retrouvé mort le 18 septembre dernier près de Dunkerque a avoué l’avoir tué.
L’épouse du professeur poignardé à mort à son domicile près de Dunkerque a avoué l’avoir tué au cours de sa garde à vue qui a débuté mercredi et se poursuit encore, ont confirmé des sources concordantes. Cette femme d’une trentaine d’années, maître de conférences en littérature et enseignante à l’Université du Littoral Côte d’Opale comme son mari défunt, avait initialement alerté la police en prétendant que son mari était victime de cambrioleurs. Elle a ensuite avoué avoir commis le meurtre.
L’homicide a été découvert lundi dans un quartier résidentiel de Rosendaël, dans l’agglomération de Dunkerque, après la découverte d’un homme poignardé chez lui. Une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte.
L’épouse, conseillère municipale de Dunkerque et élue en 2020 sur la liste du maire Patrice Vergriete, actuellement ministre chargé du Logement, avait été placée en garde à vue mercredi afin de confronter sa version des faits aux éléments recueillis dans l’enquête.
Des éléments matériels suspects ont été retrouvés près du domicile, notamment deux couteaux ensanglantés, une paire de gants, une lampe torche, un ordinateur portable, et une entaille sur la main gauche de la femme correspondant à celle d’un gant retrouvé sur place. L’analyse des smartphones laissait supposer des tensions dans le couple, et des incohérences ont été relevées dans le récit des faits.
Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, a exprimé sa profonde émotion et ses sincères condoléances aux proches de la victime suite à ce terrible drame.
Faits Divers
Fusillade à Béziers : Un jeune homme de 21 ans tué dans une possible affaire liée au trafic de drogue
Une fusillade survenue dans le quartier de La Devèze à Béziers a entraîné la mort d’un homme de 21 ans et la blessure d’un autre de 18 ans. La police soupçonne un règlement de comptes lié au trafic de drogue.
Une fusillade s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi à Béziers, dans le quartier de La Devèze, près d’un point de deal. Un jeune homme de 21 ans a été mortellement touché au sternum par des tireurs descendus d’une autre voiture alors qu’il était à bord d’un véhicule avec d’autres personnes. Malgré son transfert à l’hôpital, il n’a pas survécu à ses blessures. Un autre individu âgé de 18 ans a également été blessé dans la fusillade.
L’enquête, confiée à la police judiciaire, a révélé la présence d’une centaine de douilles sur les lieux, principalement de calibre 7.62, qui correspond au calibre des fusils d’assaut tels que les Kalachnikov. Une voiture potentiellement liée aux tireurs a été découverte incendiée près de Béziers.
Le maire de Béziers, Robert Ménard, a qualifié cet incident de règlement de comptes. Il a souligné que le lieu de la fusillade était un point de deal bien connu dans le quartier. Il a également mis en avant les enjeux financiers importants liés au trafic de drogue, qui peuvent parfois dégénérer en violence extrême. Le maire a appelé à un renforcement de la présence policière dans ces zones pour prévenir de tels événements tragiques.
Robert Ménard a également évoqué la responsabilité des consommateurs de drogue dans ce type de situation, en soulignant que sans demande, il n’y aurait pas d’offre de drogue. Il a souligné que le trafic de drogue impliquait non seulement des individus criminels, mais également des consommateurs issus de divers milieux.
Cette fusillade met en lumière les problèmes liés au trafic de drogue et à la violence qui en découle, ainsi que les défis auxquels les autorités locales et nationales sont confrontées pour tenter de contrôler ces activités illégales et prévenir les incidents violents.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
Faits Divers
Nîmes : un enfant de 10 ans, « victime collatérale », tué dans une fusillade
La voiture d’un homme, qui rentrait du restaurant avec ses neveux à bord, a été pris dans une fusillade. Une enquête pour assassinat en bande organisée est ouverte.
Une nuit tragique à Nîmes, où une fusillade a ôté la vie à un enfant de 10 ans dans le quartier Pissevin, situé en ZUP. La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour assassinat en bande organisée suite à cet incident survenu entre le lundi 21 et le mardi 22 août.
Selon les détails rapportés, l’incident s’est produit vers 23 heures lorsque l’oncle de l’enfant rentrait chez lui en voiture après un repas au restaurant avec ses deux neveux, âgés de 7 et 10 ans. Alors qu’il se garait, quatre individus cagoulés sont apparus, et l’un d’eux a ouvert le feu.
Touché par plusieurs balles dans le dos, l’homme a démarré en urgence sa voiture en direction de l’hôpital. Malheureusement, l’enfant de 10 ans avait également été blessé par balle. À leur arrivée au CHU, les médecins ont déclaré le décès du jeune garçon. L’oncle, dont le pronostic vital est engagé, n’était pas connu des services de police. Son second neveu est, quant à lui, sorti indemne de cette tragédie.
Les assaillants se sont enfuis dans une voiture volée, retrouvée peu après non loin du lieu de la fusillade, laissant derrière eux une dizaine de douilles. La police judiciaire de Nîmes est maintenant chargée de l’enquête et traque activement ces suspects.
-
SèteEn Ligne 5 jours
HLM de Sète : Un accord secret et une somme astronomique pour le départ de l’ancien directeur
-
SèteEn Ligne 2 jours
Sète : François Commeinhes accusé d’espionnage, deux élus quittent le conseil municipal
-
EuropeEn Ligne 7 jours
Guerre en Ukraine : la Pologne arrête ses livraisons d’armes à l’Ukraine
-
FranceEn Ligne 2 jours
Disparition de Lina, 15 ans : ce que l’on sait de la disparition inquiétante
-
SèteEn Ligne 3 jours
Sète : les administrés censurés sur les réseaux sociaux, une dictature 2.0
-
SèteEn Ligne 11 heures
Team Reilles Kick-Boxing de Sète : Phare dans la nuit d’un quartier délaissé
-
SèteEn Ligne 17 heures
Sète : Azaïs-Polito fête 60 Ans de saveurs authentiques
-
PolitiqueEn Ligne 3 jours
Emmanuel Macron : Les points forts de l’interview – Inflation, Écologie, Niger, Arménie
menard marie louise
18 février 2021 at 13 h 19 min
je sais plus qu’elle époque on vitc’est affolant