Faits Divers
Scrutin municipal marqué par trois décès dans des bureaux de vote


_**La journée électorale de dimanche a été endeuillée par la disparition soudaine de trois personnes, à Saint-Étienne, Carcassonne et Annecy-le-Vieux, survenues alors qu’elles participaient au processus démocratique.**_
Le second tour des élections municipales a été assombri par la survenue de trois incidents mortels dans des isoloirs. Ces événements ont touché des communes aussi bien de l’est que du sud de la France, rappelant la dimension humaine qui sous-tend chaque consultation.
À Saint-Étienne, un assesseur, membre d’une liste en compétition pour la mairie, a été victime d’un arrêt cardiaque dans l’exercice de ses fonctions. L’homme, décrit comme un militant investi de longue date dans la vie civique locale, a succombé malgré les tentatives de réanimation entreprises sur place par les autres membres du bureau. Le candidat dont il soutenait la candidature a salué la réaction des personnes présentes et exprimé son émotion face aux témoignages de solidarité reçus.
Dans l’Aude, une octogénaire a perdu connaissance peu après son passage dans le bureau de vote de Carcassonne. Transportée en urgence par les services de secours, elle est décédée durant son transfert vers l’hôpital. Les opérations de vote se sont néanmoins poursuivies normalement dans la commune.
Un troisième drame s’est produit en Haute-Savoie, au sein du bureau installé dans un gymnase d’Annecy-le-Vieux. Un électeur âgé de 81 ans s’est effondré peu après avoir glissé son enveloppe dans l’urne. Une prise en charge immédiate n’a pas permis de le ranimer. Considérant cette disparition comme un cas de force majeure, les autorités ont procédé à la fermeture temporaire des trois bureaux du site, le temps de mettre en œuvre les dispositions nécessaires au respect du scrutin. Les opérations électorales ont pu reprendre après une interruption d’environ deux heures, sous le contrôle des services préfectoraux et municipaux.





PolitiqueEn Ligne 6 joursLes députés rejettent le budget 2027, Lecornu face à un casse-tête



Faits DiversEn Ligne 3 joursMimi Marchand jette l’éponge en pleine audience, Karine Le Marchand vide son sac



EuropeEn Ligne 5 joursTrump réclame un nouveau président en Ukraine et Zelensky dénonce un écran de fumée



MondeEn Ligne 7 joursSantiago ensevelie sous la boue, un quartier cossu déclaré zone de catastrophe



PolitiqueEn Ligne 7 joursLe Rassemblement national rate sa journée à l’Assemblée, bloqué par la gauche et le centre



SociétéEn Ligne 5 joursLa mobilisation lycéenne ne lâche rien et prépare une journée à haut risque



SociétéEn Ligne 15 heuresLa 2CV revient en version électrique et divise ses fidèles



PolitiqueEn Ligne 5 joursÀ Gergovie, Mélenchon va chercher dans l’Histoire de quoi nourrir sa campagne








