France
Santé : Accord trouvé, la consultation chez le médecin généraliste passe à 30€


Un accord a été trouvé entre les syndicats de médecins libéraux et l’Assurance maladie afin de fixer le prix d’une consultation de médecine générale à 30 euros. Cette hausse est prévue pour la fin de l’année.
Longtemps sujet de débats, la hausse du prix d’une consultation chez un médecin généraliste sera bientôt effective. Après des négociations intenses, l’Assurance maladie a validé cette décision avec les syndicats de médecins libéraux. « Il est nécessaire de continuer à travailler sur la question des tarifs médicaux, afin de créer un choc d’attractivité suffisant pour inciter les jeunes médecins à s’installer », développe le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) dans un communiqué.
Outre le SML, trois autres syndicats ont approuvé l’augmentation de la consultation de médecine générale. Ensemble, ces quatre organismes représentent plus de 30 % des voix lors des élections professionnelles regroupant les médecins généralistes et spécialistes. La signature de cet accord se tiendra au siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie à Paris, le 4 juin.
Actuellement fixée à 26,50 euros, la consultation atteindra 30 euros d’ici la fin de l’année. Des augmentations de tarifs sont également prévues pour certaines spécialités. Les premiers spécialistes concernés par cette mesure seront les pédiatres, les psychiatres, les gynécologues médicaux, les endocrinologues et les gériatres. La plupart des ajustements tarifaires entreront en vigueur à la fin de l’année.





SociétéEn Ligne 5 joursCes influenceurs qui vendent du rêve et que leurs abonnés commencent à lâcher



SociétéEn Ligne 7 joursGrève et fronde à Radio France contre l’arrivée d’un éditorialiste de Valeurs actuelles



SociétéEn Ligne 5 joursÀ Bussy-Saint-Georges, le plus grand temple hindou d’Europe continentale a ouvert ses portes



CultureEn Ligne 4 joursCatherine Ringer, la voix libre des Rita Mitsouko, s’est tue



PolitiqueEn Ligne 7 joursMarine Le Pen remonte au front pour relancer la machine



MondeEn Ligne 5 joursTotalEnergies veut injecter 16 milliards de dollars dans le pétrole irakien



SportsEn Ligne 6 joursBordeaux sombre à Toulouse et mesure encore l’écart



ÉconomieEn Ligne 1 jourLidl France change de patron et surprend ses propres équipes








