Sports
Rugby : Le RCT remet le turbo en fin de saison

Porté par une dynamique retrouvée, le club varois enchaîne les succès décisifs et croit en ses chances pour les échéances à venir.
La course aux phases finales s’accélère pour Toulon. Alors que le club est déjà qualifié pour les demi-finales de la Champions Cup, il se replace idéalement dans la course au Top 14, à quatre journées du terme de la saison régulière. Pourtant, la formation varoise a traversé une période délicate entre février et mars, avec une série de cinq rencontres sans victoire dans l’élite (un nul, quatre revers). Depuis le début du mois d’avril, les hommes du RCT ont retrouvé des couleurs, enchaînant deux succès en Coupe d’Europe, synonymes de billet pour le dernier carré, puis deux victoires en championnat, dont un succès bonifié contre Bayonne (52-26) samedi dernier.
Le talonneur Teddy Baubigny (27 ans) est revenu sur cette embellie. Selon lui, ce succès face à l’Aviron Bayonnais illustre la force collective du groupe. Il a salué l’apport décisif des remplaçants, notamment ceux de la première ligne, et a souligné que l’équipe s’appuie sur un effectif de quarante joueurs pleinement investis. Pour lui, cette victoire s’est construite à vingt-trois, preuve que la cohésion est un atout majeur. Après deux revers à Mayol, le groupe a décidé de ne plus scruter le classement et d’aborder chaque rencontre comme une finale, une mentalité adoptée lors des phases finales de la Champions Cup et maintenue face à Montauban et Bayonne.

PolitiqueEn Ligne 6 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
SociétéEn Ligne 6 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
SociétéEn Ligne 5 joursBlocus, manifs et rentrée agitée dans les lycées et les facs
SociétéEn Ligne 6 joursUne troisième journée contre la vie chère entre défilés massifs et tensions localisées
PolitiqueEn Ligne 6 joursUn gendarme touché par un cocktail molotov à Paris, des responsables politiques réclament des comptes
ÉconomieEn Ligne 6 joursNvidia, le banquier devenu moteur de l’intelligence artificielle
PolitiqueEn Ligne 4 joursÉdouard Philippe assume ses mots sur l’immigration et la gauche l’accuse de parler comme l’extrême droite
















