News
Pont de l’Ascension : un dimanche noir pour les retours sur les routes françaises
Les automobilistes doivent s’attendre à des conditions de circulation particulièrement tendues ce dimanche, avec des prévisions alarmantes pour les trajets de retour.
La journée du dimanche s’annonce compliquée pour les voyageurs rentrant de leur week-end prolongé du pont de l’Ascension. Les prévisions de Bison Futé placent l’ensemble du territoire en alerte rouge, avec une situation encore plus critique dans le quart nord-ouest du pays, classé noir en raison d’une circulation jugée « extrêmement difficile ». Seule consolation : les départs restent globalement fluides, affichant une carte majoritairement verte.
Les régions les plus touchées par les embouteillages seront l’Île-de-France, où il est conseillé de circuler avant 10 heures ou après minuit, ainsi que le Grand Ouest. Les autoroutes A10, A13 et A6 figurent parmi les axes les plus congestionnés, tout comme les routes nationales RN165 et les autoroutes A11, A81 et A63. Dans le sud, les autoroutes A7, A9 et A61, desservant le littoral méditerranéen, devraient également connaître un trafic très dense.
Pour éviter les heures les plus chargées, les usagers sont invités à adapter leurs horaires ou à privilégier des itinéraires bis. La veille, samedi, les conditions de circulation étaient bien plus favorables, avec un classement vert sur l’ensemble du réseau. Une parenthèse de répit avant une journée dimanche sous haute tension.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles