Sports
Norris domine les essais libres à Austin devant une surprise nommée Hülkenberg


Le pilote McLaren a signé le meilleur temps lors de la seule séance d’essais du Grand Prix des États-Unis, devançant le surprenant Nico Hülkenberg et son coéquipier Oscar Piastri dans un classement éclectique.
L’unique session d’essais du Grand Prix des États-Unis, organisée dans le cadre d’un week-end de format sprint, a vu Lando Norris s’imposer devant le peloton. Le Britannique a établi sa référence avec un tour en 1’33″294, réalisé avec des pneus tendres sur le tracé texan. La performance de McLaren s’est confirmée avec la troisième place d’Oscar Piastri, mais c’est Nico Hülkenberg qui a créé la surprise en s’intercalant entre les deux flèches orange dans les ultimes instants de la séance.
Le pilote allemand, rarement aussi compétitif récemment, a devancé le leader du championnat mondial tandis que Fernando Alonso et Max Verstappen complétaient le top cinq. Le Néerlandais, auteur d’une nette progression, n’a concédé que trois dixièmes et demi au temps de référence. Derrière eux, Alexander Albon, George Russell et Lewis Hamilton ont occupé les places suivantes, alors qu’Isack Hadjar inscrivait son nom dans le top dix en tant que premier représentant français.
Oliver Bearman complétait ce groupe de tête, précédant son coéquipier chez Haas. Plus discret, Pierre Gasly n’a pu faire mieux que la dix-septième position, devançant toutefois son coéquipier Alpine. La séance a été marquée par les déboires techniques de Charles Leclerc et Carlos Sainz, relégués aux dernières places, ainsi que par un drapeau rouge provoqué par Lance Stroll après un accrochage avec un vibreur.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 7 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas








