Sports
Nicolas Prodhomme enchaîne les victoires et s’impose en maître à la Polynormande


Le coureur français de Decathlon-AG2R La Mondiale confirme son excellente saison avec un sixième succès en 2025, décroché en solitaire.
Nicolas Prodhomme continue d’écrire une saison exceptionnelle. Ce dimanche, le Français a remporté la Polynormande, 15e épreuve de la Coupe de France, après une démonstration de force sur le circuit exigeant de Saint-Martin-de-Landelles. À 28 ans, le coureur s’est extrait d’un groupe de cinq échappés à neuf kilomètres de l’arrivée pour franchir la ligne en solitaire, laissant Sandy Dujardin (TotalEnergies) et Axel Mariault (CIC U Nantes Atlantique) à 31 secondes.
Ce triomphe s’ajoute à une série impressionnante de performances : étape du Tour des Alpes, victoire sur le Giro, succès en Occitanie et dans l’Ain. Loin des projecteurs braqués sur d’autres leaders français, Prodhomme s’impose comme l’une des révélations majeures de l’année. Sa victoire, obtenue grâce à une attaque maîtrisée dans les derniers reliefs, illustre sa montée en puissance.
Sur le plan collectif, cette réussite permet à Decathlon-AG2R La Mondiale de consolider son bilan avec une 20e victoire en 2025, se rapprochant ainsi du record de l’an passé. La formation française conserve par ailleurs son emprise sur la Polynormande, Prodhomme succédant à Paul Lapeira, vainqueur en 2024. Une nouvelle preuve de la régularité et de l’efficacité du coureur et de son équipe.





Faits DiversEn Ligne 7 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 4 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 3 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 5 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 4 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 6 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 6 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



PolitiqueEn Ligne 3 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme








