Faits Divers
Mort du petit Emile: un nouveau fragment d’os découvert


Les gendarmes ont retrouvé de nouveaux ossements appartenant au petit Émile à proximité du lieu où le crâne de l’enfant a été découvert le 30 mars.
Un nouveau fragment d’os appartenant à Emile, le garçonnet disparu début juillet dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), a été trouvé près du lieu où son crâne et ses vêtements avaient été retrouvés il y a une dizaine de jours, a confirmé le procureur d’Aix-en-Provence.
Cette découverte, confirmée par le procureur Jean-Luc Blachon, ne permet cependant pas de progresser dans la détermination de la cause du décès de l’enfant. Le fragment d’ossement a été identifié comme appartenant à Emile par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).
Emile, âgé de deux ans et demi, avait disparu le 8 juillet dernier alors qu’il séjournait chez ses grands-parents maternels pour l’été. Son crâne, des dents et ses vêtements ont été retrouvés fin mars et début avril, à environ 1,7 km du hameau, près d’un ruisseau descendant de la montagne.
Malgré ces découvertes, aucune hypothèse sur la cause de la mort d’Emile n’a été privilégiée par les enquêteurs. Les conditions météo et d’autres facteurs pourraient avoir déplacé les restes de l’enfant depuis sa disparition, rendant difficile l’établissement des circonstances exactes de sa mort.





SportsEn Ligne 2 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 2 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



SociétéEn Ligne 7 joursViolences sexuelles sur mineurs le chantier immense qui attend la justice



PlanèteEn Ligne 4 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



SportsEn Ligne 7 joursPauline Ferrand-Prévot malade, la championne en titre quitte le Tour de France femmes



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe vrai moteur de la campagne de Marine Le Pen, c’est son clan familial



ÉconomieEn Ligne 6 joursAu Porge, les vacances sont restées dans les cendres



SociétéEn Ligne 5 joursSur le lac de Sainte-Croix, la chasse aux campeurs clandestins est lancée








