Sports
Messi, toujours aussi décisif en MLS avant le Mondial


À quelques semaines de la Coupe du monde 2026, l’Argentin de 38 ans continue d’impressionner avec l’Inter Miami, enchaînant les performances de haut niveau.
Lionel Messi ne cesse de faire parler de lui sur les terrains américains. Alors que son salaire annuel a grimpé à 25 millions de dollars en 2026, soit le double de ce qu’il touchait à son arrivée en MLS, l’attaquant argentin maintient un rendement sportif exceptionnel. À l’approche de ses 39 ans, célébrés le 24 juin prochain, le joueur se prépare à disputer sa deuxième Coupe du monde consécutive, cette fois-ci aux États-Unis, au Mexique et au Canada, du 11 juin au 19 juillet. Pré-sélectionné avec l’Albiceleste, le numéro 10 démontre une forme étincelante sous les couleurs de l’Inter Miami.
La saison passée, l’octuple Ballon d’Or avait déjà impressionné avec 35 buts et 23 passes décisives, contribuant au titre national de la franchise floridienne. Cette année, il semble bien parti pour égaler, voire dépasser ces statistiques. Il y a un mois, Messi avait inscrit un doublé face aux Colorado Rapids. Mercredi soir, il a récidivé en déplacement dans l’Ohio, sur la pelouse du FC Cincinnati, où son équipe s’est imposée 5-3 lors de la 13e journée de la saison régulière.
En douze apparitions en championnat cette saison, La Pulga totalise déjà onze réalisations. Il a ouvert le score à la 24e minute sur un coup du sort, en contrôlant involontairement le dégagement d’un défenseur adverse. Associé en attaque à Luis Suarez et German Berterame, l’Argentin a ensuite égalisé à 2-2 à la 55e minute en reprenant de son pied gauche un centre en retrait de son compatriote Rodrigo De Paul, ancien joueur de l’Atlético de Madrid.
L’Inter Miami a finalement arraché la victoire dans les dernières secondes après avoir été mené au score. Messi a cru réussir un triplé, mais son dernier but a été attribué au gardien adverse Roman Calentano contre son camp à la 89e minute. Dix minutes plus tôt, le numéro 10 avait offert une passe décisive à Mateo Silveti. Actuellement deuxième de la Conférence Est, l’équipe floridienne disputera encore deux journées de MLS avant la trêve liée à la Coupe du monde. Avec onze buts, Messi figure au deuxième rang des meilleurs réalisateurs du championnat nord-américain, derrière le Belge Hugo Cuypers des Chicago Fire, qui en compte douze.





SportsEn Ligne 2 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 3 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 5 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe vrai moteur de la campagne de Marine Le Pen, c’est son clan familial



ÉconomieEn Ligne 7 joursAu Porge, les vacances sont restées dans les cendres



SociétéEn Ligne 6 joursSur le lac de Sainte-Croix, la chasse aux campeurs clandestins est lancée



PlanèteEn Ligne 6 joursLa Garonne trop chaude, EDF débranche le dernier réacteur en activité de Golfech



MondeEn Ligne 6 joursTant que Washington ne cède pas, Téhéran garde Ormuz fermé








