Sports
Masters 1000 de Rome : Un seul Français franchit le cap des qualifications
Sur les quatre tricolores engagés au premier tour des qualifications du tournoi romain, un seul homme a décroché son billet pour le tour suivant.
Le clan français a connu un bilan mitigé lors de l’entrée en lice des qualifications du Masters 1000 de Rome. Côté masculin, seul Titouan Droguet a réussi à se hisser au second tour. Ce joueur de 24 ans, classé 109e mondial, a dominé l’Italien Martin Manzano Juan Cruz, invité et 514e au classement ATP, au terme d’un combat de 2h21. Le score final de 5-7, 6-1, 7-5 reflète la ténacité du Francilien, qui a breaké son adversaire à 5-5 dans la manche décisive avant de conclure sur un jeu blanc. Pour accéder au tableau principal, Droguet devra désormais vaincre l’Américain Patrick Kypson, un joueur classé vingt places au-dessus de lui.
En revanche, Benjamin Bonzi, 101e mondial, n’a pas réédité son exploit madrilène où il avait pris un set à Jannik Sinner. Il s’est incliné face au Tchèque Dalibor Svrcina (116e) en deux manches sèches (6-4, 6-3) en 1h23. Hugo Gaston (118e) a également été éliminé, battu par l’Italien Andrea Pellegrino (155e) sur le score de 6-1, 6-3, après avoir manqué une occasion de mener 4-2 dans la deuxième manche. Enfin, Luca Van Assche (97e), pourtant assuré de participer à Roland-Garros, n’a pas trouvé de rythme face au Bolivien Hugo Dellien (133e), s’inclinant 6-2, 7-5 en 1h46.
-
NewsEn Ligne 6 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
NewsEn Ligne 6 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 5 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
MondeEn Ligne 4 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat
-
MondeEn Ligne 5 joursVolotea facture un supplément sur les billets déjà achetés face à la flambée du kérosène
-
SportsEn Ligne 4 joursJean-Baptiste Amestoy, légende du Stade Montois et ancien international français, nous a quittés à 90 ans
-
MondeEn Ligne 5 joursLa Cour suprême américaine ébranle le système de représentation des minorités