Sports
Marc Marquez victime d’une fracture du pied et manquera deux Grands Prix
Le champion du monde en titre, tombé lourdement lors de la course sprint au Mans, est contraint à l’abandon pour la manche française et celle de Catalogne.
La saison 2026 s’annonce décidément difficile pour Marc Marquez. De retour en piste au début de l’année après avoir écourté l’exercice précédent sur une chute en Indonésie, le pilote espagnol peine à trouver son rythme au guidon de sa Ducati. Ses résultats déçoivent : jamais mieux que quatrième le dimanche, avec déjà deux abandons à son actif. Ce samedi, lors de la course sprint du Grand Prix de France, un nouveau coup dur est venu freiner son élan. Alors qu’il s’apprêtait à boucler le dernier tour sur le circuit Bugatti du Mans, le natif de Cervera a été victime d’un violent high-side, projeté hors de sa machine.
Dans cette chute brutale, le pied droit du septuple champion du monde de MotoGP a violemment percuté l’asphalte. Les conséquences ne se sont pas fait attendre. Moins d’une heure après l’arrivée de la course sprint, l’écurie Ducati a officialisé la mauvaise nouvelle : Marc Marquez ne pourra pas prendre le départ de l’épreuve principale du week-end. Des examens médicaux, dont une radiographie, ont révélé une fracture du cinquième métatarse de son pied droit. Le constructeur italien a précisé que le pilote rejoindrait Madrid dès ce soir pour subir une intervention chirurgicale.
Ce forfait ne se limite pas à la manche française. En raison de cette blessure, Marc Marquez sera également absent du Grand Prix de Catalogne, programmé dès le week-end prochain sur le circuit de Barcelone-Catalogne. Avec un retard déjà conséquent de 51 points sur Marco Bezzecchi, leader du championnat, l’Espagnol voit ses espoirs de reconquête du titre s’éloigner un peu plus. Cette nouvelle absence risque de compromettre sérieusement sa quête d’un nouveau sacre mondial.
-
NewsEn Ligne 5 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
SociétéEn Ligne 4 joursJohn Malkovich, citoyen d’honneur de la Croatie
-
SportsEn Ligne 6 joursRemco Evenepoel sous le feu des critiques : Lefevere vole à son secours
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn feu d’artifice tourne au drame lors d’une fête prénatale dans le Val-d’Oise
-
SportsEn Ligne 7 joursLa terrible confession d’Habib Beye après la déroute de l’OM à Nantes
-
SociétéEn Ligne 3 joursLa suspension des décrets retraites plonge des milliers de salariés dans l’attente
-
NewsEn Ligne 3 joursFraudes à l’Assurance Maladie : une hausse vertigineuse de 134 % en Pays de la Loire
-
NewsEn Ligne 2 joursLe CBD alimentaire interdit en France dès le 15 mai