Sports
Lisa Vittozzi s’offre une poursuite magistrale à Otepää


L’Italienne a dominé l’épreuve avec autorité, tandis que la Française Lou Jeanmonnot, devancée par la Finlandaise Suvi Minkkinen, voit sa marge fondre dans la course au classement général avant l’ultime étape.
Partie en tête après sa victoire en sprint, Lisa Vittozzi n’a jamais été inquiétée lors de cette poursuite. Impeccable sur ses skis et d’une grande précision au stand de tir, où elle ne commit qu’une seule erreur, elle a construit sa victoire méthodiquement. Son avance fut telle qu’elle put même se permettre un tour de pénalité sur le dernier tir sans compromettre son succès. Elle s’impose finalement avec près de trente secondes d’avance.
La bataille pour les autres places sur le podium fut en revanche beaucoup plus disputée. Lou Jeanmonnot, partie avec l’espoir de consolider sa position au classement général, a longtemps occupé la troisième place. Mais une faute au dernier tir lui fut fatale, permettant à Suvi Minkkinen, jusque-là dans son sillage, de la dépasser. La Finlandaise résista ensuite au retour de la Française dans la dernière ligne droite pour s’emparer de la deuxième marche du podium.
Ce résultat modifie sensiblement la donne avant les finales. Minkkinen reprend des points précieux à Jeanmonnot dans la lutte pour le classement général, réduisant l’écart à 201 unités. Trois épreuves restent en jeu lors du prochain rendez-vous, offrant un maximum de 270 points. La Finlandaise conforte par ailleurs sa première place au classement de la poursuite, devançant désormais la Française de vingt points. Julia Simon, victime de plusieurs erreurs au tir, termine loin des premières, en neuvième position.





PolitiqueEn Ligne 7 joursJordan Bardella écarte la police du vêtement et promet un référendum sur l’islamisme



Faits DiversEn Ligne 6 joursPatrick Bruel renonce à sa tournée mais promet de continuer à se défendre



Faits DiversEn Ligne 5 joursLe député Sébastien Delogu passe huit heures en garde à vue après une vive dispute avec des policiers



PolitiqueEn Ligne 5 joursFrance Inter en grève contre un éditorialiste recruté chez Valeurs actuelles



SociétéEn Ligne 7 joursRentrée sous tension pour 11,6 millions d’élèves entre cyberattaque et téléphones interdits



MondeEn Ligne 5 joursL’Iran jure une riposte capable de briser l’Amérique après le bombardement d’une noce



Faits DiversEn Ligne 4 joursUn père tue ses deux enfants et sa belle-mère puis met fin à ses jours en Haute-Saône



Faits DiversEn Ligne 7 joursRima Hassan face à la justice française, l’ONU tire la sonnette d’alarme








