News
L’improbable coup de fil de Bruno Le Maire au standard de l’Intérieur
Le ministre des Armées, fraîchement nommé, a tenté en vain de joindre son homologue de l’Intérieur après une déclaration jugée cinglante, avant de renoncer finalement à ses fonctions.
La nomination de Bruno Le Maire au ministère des Armées a provoqué l’ire de Bruno Retailleau, lequel a rapidement exprimé son désaccord sur les réseaux sociaux. Estimant que la composition du gouvernement ne correspondait pas aux engagements de rupture, le ministre de l’Intérieur a implicitement visé son nouveau collègue, qu’il associe à la dérive des finances publiques. Alerté par ces critiques, Bruno Le Maire a alors cherché à établir le contact, sur les conseils de Sébastien Lecornu, affirmant entretenir depuis longtemps d’excellentes relations avec l’intéressé.
Malgré plusieurs appels et l’envoi d’un message, aucune réponse ne lui est parvenue. Face à ce silence, l’ancien locataire de Bercy a opté pour une approche pour le moins singulière en composant directement le standard du ministère de l’Intérieur, se présentant comme un simple citoyen. L’agent de permanence, visiblement incrédule, a pris l’appel pour une mauvaise plaisanterie, rétorquant qu’il ignorait l’identité de son interlocuteur et que l’heure n’était pas aux facéties, avant de mettre fin à la communication.
Cette mésaventure téléphonique a clos une soirée mouvementée pour Bruno Le Maire, qui a finalement annoncé sa démission le lendemain, constatant son incapacité à apaiser les tensions naissantes. L’épisode illustre les difficultés de communication au sein de l’exécutif, dans un contexte de remaniement gouvernemental aussi rapide que tumultueux.
-
MarseillanEn Ligne 2 semaines
Marseillan : Patrick Étienne (SE) entre en lice pour les municipales face à Yves Michel
-
SèteEn Ligne 4 jours
Sète : Laura Seguin (EELV/LFI/PCF) veut reprendre la main sur le logement et stopper la spéculation
-
SèteEn Ligne 3 jours
Sète : Sébastien Pacull (RN) dévoile un pacte de transparence pour rebâtir la confiance citoyenne
-
NewsEn Ligne 2 semaines
Le Nobel d’économie Philippe Aghion dénonce l’incompétence parlementaire sur le budget
-
PolitiqueEn Ligne 7 jours
Le gouvernement déposera un amendement pour les carrières longues
-
MondeEn Ligne 2 semaines
Zohran Mamdani devient le premier musulman et plus jeune maire de l’histoire de New York
-
SèteEn Ligne 4 jours
Sète : Sébastien Denaja (PS) veut transformer le cœur de ville en Grand Jardin Méditerranéen
-
FranceEn Ligne 1 semaine
Nicolas Sarkozy libéré sous contrôle judiciaire avec interdiction de contacter Gérald Darmanin