Sports
Lidl-Trek vise la domination mondiale du cyclisme
L’équipe américaine prépare une révolution structurelle pour concurrencer les géants du peloton.
L’équipe cycliste Lidl-Trek affiche des ambitions démesurées alors qu’elle s’apprête à subir une profonde transformation. Le géant allemand de la distribution Lidl devrait prochainement devenir l’actionnaire majoritaire, rachetant les parts détenues par Trek, tout en maintenant ce dernier comme partenaire technique. Cette évolution marque une nouvelle étape dans la montée en puissance d’une formation déterminée à rivaliser avec les meilleures, notamment UAE Team Emirates et Visma-Lease a Bike.
Les dirigeants de l’équipe ne cachent pas leurs objectifs : intégrer le cercle très fermé des formations capables de briller sur les grands tours. Une stratégie qui passe par des investissements renforcés et une volonté affirmée d’attirer les meilleurs coureurs. Le manager général Luca Guercilena confirme que les négociations sont bien engagées, soulignant ainsi l’attractivité du cyclisme pour les grandes entreprises.
La saison 2025 a déjà démontré le potentiel de Lidl-Trek, avec des performances remarquables lors du dernier Tour de France. Le sprinteur italien Jonathan Milan, double vainqueur d’étape et lauréat du classement par points, a illustré la progression de l’équipe. Mais pour Guercilena, ces succès ne sont qu’une étape. Il vise désormais une place parmi l’élite mondiale, avec l’ambition de défier les références actuelles que sont Visma-Lease a Bike et UAE Team Emirates. Un défi de taille, mais que la structure semble prête à relever.
-
NewsEn Ligne 5 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 6 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
SportsEn Ligne 6 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 5 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 4 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
NewsEn Ligne 6 joursLa lourdeur administrative des médecins étrangers exaspère Emmanuel Macron
-
MondeEn Ligne 3 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat