Sports
Les supporters de l’OM interdits de déplacement pour Paris FC – OM, le Conseil d’État confirme


La plus haute juridiction administrative a définitivement rejeté le recours du club marseillais. Les autorités maintiennent leur crainte de voir des sympathisants olympiens infiltrer les tribunes du stade Jean-Bouin ce samedi.
Le match entre le Paris FC et l’Olympique de Marseille se jouera sans le déplacement officiel des supporters visiteurs. Le Conseil d’État a, ce vendredi, confirmé l’interdiction prononcée par les autorités préfectorales et ministérielles, rejetant ainsi le dernier recours déposé par le club phocéen et une association de ses fans. Cette décision fait suite à un premier rejet par le tribunal administratif de Paris jeudi.
Pour justifier son arrêt, la haute juridiction a invoqué plusieurs éléments de contexte. Elle a notamment pris en compte la présence de supporters parisiens dans l’enclave réservée au Paris FC lors du match aller à Marseille, ainsi que la proximité géographique du stade Jean-Bouin avec le Parc des Princes. La nécessité de mobiliser d’importants effectifs de police pour garantir la sécurité a également pesé dans la balance.
Malgré ce dispositif, les services de l’État s’attendent à ce que des partisans marseillais, résidant en région parisienne ou de passage, parviennent à se procurer des billets. Une inquiétude persiste quant à une possible manifestation de leur présence en cas de but marqué par l’OM, ce qui pourrait nuire à l’image du club de la capitale. Ce dernier assure pourtant avoir renforcé ses contrôles lors de la vente, en privilégiant sa base de données de supporters identifiés.





Faits DiversEn Ligne 4 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



ÉconomieEn Ligne 6 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



ÉconomieEn Ligne 5 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



PlanèteEn Ligne 4 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout



Faits DiversEn Ligne 2 joursCédric Jubillar change son fusil d’épaule et admet avoir tué sa femme



PlanèteEn Ligne 3 joursVague de chaleur record 26 millions de Français en alerte rouge



ÉconomieEn Ligne 6 joursPourquoi la Bourse monte malgré les frappes américaines contre l’Iran



EuropeEn Ligne 4 joursLa Russie bombarde trois villes ukrainiennes des civils paient le prix fort








