Sports
Le XV de France sombre face aux All Blacks, mais garde espoir


Malgré une lourde défaite en Nouvelle-Zélande, les Bleus retiennent les enseignements d’une deuxième mi-temps plus maîtrisée.
Le XV de France a subi une correction (43-17) face aux All Blacks lors de leur confrontation en terre néo-zélandaise. Les Français, dominés en première période, ont toutefois montré un visage plus solide après la pause, parvenant à égaliser (14-14) dans ce second acte. Le sélectionneur a salué la réaction de son groupe, tout en reconnaissant la nette supériorité de l’adversaire.
Le capitaine et talonneur a admis sans détour la défaite méritée des siens, soulignant la difficulté à contenir le rythme imposé par les Néo-Zélandais. Les problèmes en conquête et la précision insuffisante en attaque ont pesé lourd dans la balance. L’écart au score s’est creusé rapidement, laissant peu de chances aux Bleus de revenir dans la partie.
En troisième ligne, un joueur clé a pointé du doigt les erreurs collectives, notamment dans les phases de combat au sol. Malgré des occasions manquées et un score sévère, l’équipe refuse de baisser les bras, visant déjà la revanche lors de la prochaine rencontre. La détermination reste intacte, avec la conviction que chaque match écrit sa propre histoire.





CultureEn Ligne 7 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








