Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le XV de France féminin remanie sa composition pour le choc en Écosse

Article

le

L’équipe de France, toujours en lice pour le titre dans le Tournoi des 6 Nations, effectue trois changements dans son équipe de départ avant d’affronter l’Écosse samedi à Édimbourg.

Après une pause de deux semaines, le Tournoi des 6 Nations féminin reprend avec sa quatrième journée, marquant l’entrée dans la phase décisive de la compétition. Toujours en course pour le sacre final, les joueuses françaises se déplacent en Écosse avec l’ambition de décrocher un quatrième succès consécutif. Le sélectionneur François Ratier a choisi de modifier son XV de départ par rapport à la rencontre victorieuse contre l’Irlande (26-7) disputée à Clermont il y a deux semaines, en procédant à trois ajustements.

Ces changements concernent exclusivement le pack d’avants. En première ligne, la rotation se poursuit au poste de pilier gauche : Yllana Brosseau est titularisée, reléguant Ambre Mwayembe sur le banc, cette dernière étant attendue comme une « finisseuse » en cours de partie. En deuxième ligne, Siobhan Soqeta, joueuse de Grenoble, fait son entrée dans le XV de départ aux dépens de Kiara Zago. En troisième ligne, Charlotte Escudero obtient la préférence sur Axelle Berthoumieu.

Actuellement deuxième au classement, la France partage le même nombre de points que l’Angleterre, qui possède une meilleure différence de points (+136 contre +83). Pour conserver ses chances de victoire finale, la sélection tricolore doit impérativement s’imposer, d’autant que les championnes du monde anglaises se déplacent en Italie, actuelle troisième du classement, plus tôt dans la journée. Si la logique est respectée, Françaises et Anglaises se disputeront le trophée lors de la dernière journée, prévue le 17 mai à Bordeaux.

Le XV de départ de la France : Barrat (Toulouse) – Grando (Romagnat), Rousset (Bordeaux), T.Feleu (Grenoble), Murie (Toulouse) – Arbez (Bordeaux), Bourdon-Sansus (Toulouse) – Champon (Grenoble), M.Feleu (cap., Grenoble), Escudero (Toulouse) – Fall Raclot (Bordeaux), Soqeta (Grenoble) – Khalfaoui (Romagnat), Lazarko (Romagnat), Brosseau (Toulouse). Remplaçantes : Riffonneau (Grenoble), Mwayembe (Toulouse), Deshaye (Bordeaux), Correa (Toulouse), Zago (Toulouse), Berthoumieu (Bordeaux), Chambon (Romagnat), Queyroi (Toulouse).

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus