Sports
Le Trophée des champions se jouera sans ferveur marseillaise


La rencontre entre le PSG et l’OM au Koweït début janvier se disputera dans un contexte particulier, les supporters phocéens ayant choisi de ne pas faire le déplacement.
La fin d’année 2025 a été fructueuse pour le Paris Saint-Germain, couronné par un succès en Coupe intercontinentale et une qualification aisée en Coupe de France. De son côté, l’Olympique de Marseille poursuit sa saison avec l’ambition de se hisser loin dans les différentes compétitions. Après la trêve des fêtes, les deux rivaux se retrouveront sur le terrain le 8 janvier prochain pour la traditionnelle confrontation du Trophée des champions.
Cette édition, qui oppose le champion de France au vice-champion, se tiendra cette année au Koweït. Un choix géographique qui a conduit les groupes de supporters marseillais à annoncer un boycott de l’événement. Malgré une proposition du club visant à subventionner une partie du voyage, les représentants des ultras ont estimé que ce déplacement lointain ne correspondait pas à leurs valeurs et à leur culture.
La direction olympienne a rappelé que le lieu de la finale avait été déterminé par la Ligue de football professionnel, le Koweït étant la seule offre concrète reçue pour l’organisation. Ainsi, la superfinale se jouera dans une atmosphère particulière, privée du soutien vocal habituel des tifosi marseillais, qui auront fait le choix de manifester leur désaccord par leur absence.





ÉconomieEn Ligne 7 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



SociétéEn Ligne 6 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 4 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 4 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



MondeEn Ligne 5 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi



MondeEn Ligne 4 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 5 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux








