Sports
Le retour triomphal de Strasbourg sur la scène européenne


Après deux décennies d’absence, le Racing Strasbourg a fait un retour remarqué en compétition européenne en s’imposant lors de son premier match de Ligue Conférence face au Slovan Bratislava.
Le club alsacien a su surmonter un début de rencontre difficile pour finalement s’imposer sur le score de 2-1 en Slovaquie. Les jeunes strasbourgeois, visiblement impressionnés par l’enjeu européen, ont longtemps peiné à entrer dans leur match, offrant plusieurs occasions aux joueurs locaux durant les premières minutes. La maladresse des attaquants slovaques a toutefois préservé l’équipe française de l’ouverture du score.
Après cette période d’adaptation, Strasbourg a progressivement pris le contrôle du ballon et fait preuve d’une redoutable efficacité. L’ouverture du score est intervenue à la demi-heure de jeu suite à un contre-produit défensif des Slovaques, avant qu’une belle action collective ne permette de doubler la marque avant la pause. La première période s’est ainsi conclue sur une démonstration de réalisme de la part des hommes de l’entraîneur Rosenior.
La reprise a vu les Strasbourgeois chercher à parfaire leur succès, mais c’est finalement le Slovan qui a dominé les échanges. Réduisant l’écart à l’heure de jeu, les Slovaques ont ensuite multiplié les assauts pour tenter d’arracher l’égalisation. La victoire strasbourgeoise doit beaucoup à ses gardiens successifs, qui ont réalisé plusieurs arrêts décisifs en fin de rencontre pour préserver le score.
Cette performance collective, obtenue avec une équipe rajeunie, constitue un départ idéal dans cette compétition européenne. Le prochain rendez-vous continental attend désormais les Alsaciens face au club polonais du Jagiellonia, où ils devront confirmer cette première démonstration.





CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








