Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le Real Madrid reprend des couleurs face à une lanterne rouge

Article

le

Les Merengue s’imposent sans briller face à Oviedo (2-0) et retrouvent le chemin de la victoire après un revers cinglant dans le Clasico.

En cette fin de championnat marquée par les tensions, le club madrilène a su rebondir en dominant la formation la plus faible du championnat, déjà condamnée à la relégation. Si la prestation n’a pas été flamboyante, les hommes de Carlo Ancelotti ont fait preuve d’efficacité pour empocher les trois points tant espérés. La première période, longtemps soporifique, a finalement été réveillée par Gonzalo Garcia juste avant la mi-temps. L’attaquant a ouvert le score d’une frappe croisée du droit, profitant d’une défense visiteuse trop passive. Quelques minutes plus tôt, les visiteurs auraient pu créer la surprise lorsque Nacho Vidal, seul face au but, a manqué le cadre d’une tête pourtant bien placée.

Au retour des vestiaires, le Real a géré son avance sans véritable inspiration, mais a su faire le break en fin de rencontre. Jude Bellingham, entré en jeu à l’heure de jeu, a doublé la mise sur un service de Kylian Mbappé. Ce dernier, de retour après une blessure, a vécu une entrée en matière difficile. Remplaçant à la 69e minute, l’international français a été accueilli par des sifflets nourris du public madrilène à chacun de ses premiers contacts avec le ballon. Malgré ses tentatives pour répondre sur le terrain, ses frappes n’ont jamais trouvé le cadre. Ce succès, bien que sans éclat, permet au Real de retrouver un peu de sérénité avant les dernières échéances de la saison. Pour Oviedo, l’heure est au bilan amer, avec une relégation déjà actée et une fin d’exercice compliquée.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus