Sports
Le Real Madrid officialise le départ de son légendaire capitaine

Une page historique se tourne au sein de la Maison Blanche : Dani Carvajal, icône du club depuis 23 ans, quittera la formation madrilène à l’issue de son contrat, le 30 juin prochain.
Le club merengue a annoncé ce lundi la fin de l’aventure pour son emblématique défenseur, dont le bail ne sera pas renouvelé. Après plus de deux décennies passées sous les couleurs du Real Madrid, dont treize ans au sein de l’équipe première, l’arrière droit de 34 ans s’apprête à tourner la page. Durant son passage, il a notamment soulevé six Ligues des champions, un exploit rare dans l’histoire du football, et accumulé 27 trophées au total, incluant six Coupes du monde des clubs, cinq Supercoupes d’Europe, quatre championnats d’Espagne, deux Coupes du Roi et quatre Supercoupes nationales.
Dans le communiqué officiel diffusé ce lundi, la direction madrilène a tenu à saluer la mémoire de ce joueur formé au club, arrivé en 2002. Le président Florentino Pérez a également rendu un vibrant hommage à celui qui a incarné les valeurs de l’institution. Il a rappelé l’image mémorable de Carvajal aux côtés d’Alfredo Di Stéfano lors de la pose de la première pierre du centre d’entraînement de la Ciudad Real Madrid, un moment resté gravé dans la mémoire des supporters. Le stade Santiago Bernabéu lui offrira un dernier adieu ce samedi, à l’occasion du match de clôture de la saison de Liga contre l’Athletic Bilbao.

PolitiqueEn Ligne 6 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
SociétéEn Ligne 6 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
SociétéEn Ligne 5 joursBlocus, manifs et rentrée agitée dans les lycées et les facs
SociétéEn Ligne 7 joursUne troisième journée contre la vie chère entre défilés massifs et tensions localisées
PolitiqueEn Ligne 6 joursUn gendarme touché par un cocktail molotov à Paris, des responsables politiques réclament des comptes
ÉconomieEn Ligne 6 joursNvidia, le banquier devenu moteur de l’intelligence artificielle
PolitiqueEn Ligne 4 joursÉdouard Philippe assume ses mots sur l’immigration et la gauche l’accuse de parler comme l’extrême droite
















