Sports
Le Portugais Pedro Neto écope d’une lourde sanction après son expulsion


L’ailier de Chelsea a été suspendu pour un match et lourdement amendé par la Fédération anglaise pour son attitude lors de la défaite face à Arsenal. Son comportement est également dans le viseur de l’UEFA après l’incident survenu contre le Paris Saint-Germain.
La Fédération anglaise de football a rendu sa décision concernant Pedro Neto. L’attaquant portugais de Chelsea écope d’une amende de 70 000 livres sterling et d’une suspension d’une rencontre pour conduite antisportive. Ces sanctions font suite à son expulsion lors du récent déplacement à Arsenal en Premier League.
L’instance disciplinaire a retenu contre le joueur le fait de ne pas avoir quitté le terrain dans les délais impartis après avoir reçu un carton rouge, ainsi que des propos injurieux adressés aux arbitres. Neto avait initialement été averti pour protestation, avant d’être exclu pour un tacle dangereux sur Gabriel Martinelli. L’ailier a reconnu les faits lors de l’audition, ce qui a pu influencer l’ampleur de la peine prononcée.
En conséquence, il sera absent pour la prochaine rencontre de son équipe face à Newcastle. Cette décision intervient alors que le joueur est également sous le coup d’une procédure disciplinaire ouverte par l’UEFA. L’organisme européen examine son geste envers un ramasseur de balles en fin de match contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, où il avait manifesté son mécontentement avec vivacité.





Faits DiversEn Ligne 3 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



SportsEn Ligne 6 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



SportsEn Ligne 7 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



PolitiqueEn Ligne 6 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 5 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



ÉconomieEn Ligne 4 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



PlanèteEn Ligne 3 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout



EuropeEn Ligne 6 joursPaprec muscle son jeu en Suisse avec une fusion qui change la donne








