News
Le Pen prête à soutenir Bardella en cas de condamnation


La cheffe de file du Rassemblement national a indiqué qu’elle mènerait campagne pour son successeur si la justice la déclarait inéligible.
À l’approche du verdict du procès en appel dans l’affaire des assistants parlementaires européens, Marine Le Pen a brisé le silence sur l’hypothèse d’une inéligibilité. Interrogée sur BFM TV, la députée a expliqué qu’elle abandonnerait sa propre candidature à la présidentielle de 2027 pour soutenir celle de Jordan Bardella. Elle a estimé que cette option s’imposerait naturellement si les juges confirmaient sa peine d’inéligibilité.
La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale a insisté sur la primauté des convictions sur les ambitions personnelles. Elle a déclaré ne s’être jamais battue pour elle-même, mais pour des idées qu’elle juge bénéfiques pour le pays. Son engagement se poursuivrait donc, quel que soit le sort judiciaire qui lui serait réservé.
Le tribunal correctionnel de Paris avait condamné Marine Le Pen en première instance, le 31 mars dernier, à quatre ans d’emprisonnement, dont deux ferme, assortis d’une amende de 100 000 euros et d’une inéligibilité de cinq ans avec exécution provisoire. La cour d’appel doit rendre sa décision le 7 juillet prochain, une échéance qui pèsera lourd sur l’avenir politique du parti d’extrême droite.





PolitiqueEn Ligne 5 joursCanicule alerte orange pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales ce samedi



ÉconomieEn Ligne 6 joursAix lance son grand laboratoire des crises mondiales



NewsEn Ligne 6 joursIsraël marque les mille jours du 7 octobre dans une atmosphère électrique



NewsEn Ligne 6 joursL’Europe muscle son jeu face aux géants des puces avec une nouvelle usine géante



PolitiqueEn Ligne 6 joursUn millier de vacanciers évacués en urgence face à un incendie qui ravage les Pyrénées-Orientales



Faits DiversEn Ligne 6 joursFrancis Letellier quitte le dimanche pour les matins de France 2



NewsEn Ligne 4 joursUn corps repêché dans le canal Saint-Martin après plusieurs jours dans l’eau



SportsEn Ligne 2 joursInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte








