Sports
Le Maroc vise la qualification face au Mali


Les Lions de l’Atlas, portés par leur succès inaugural, reçoivent les Aigles du Mali dans un chaudron rabati. Une victoire scellerait leur billet pour les huitièmes de finale.
L’équipe marocaine retrouve le Stade Prince Moulay Abdallah ce vendredi soir pour son deuxième match dans le groupe A. Forts d’une entrée en matière réussie face aux Comores, les protégés de Walid Regragui abordent cette rencontre avec l’ambition de valider leur ticket pour la phase à élimination directe. Un succès contre le Mali, qui a concédé le partage des points lors de sa première sortie, leur ouvrirait les portes des huitièmes de finale.
Lors de leur premier match, les Marocains ont su surmonter quelques difficultés, comme un penalty manqué et le forfait précoce de leur capitaine, pour finalement s’imposer grâce à des réalisations en seconde période. Cette solidité mentale sera un atout face à une formation malienne réputée pour son physique et sa combativité. La rencontre s’annonce comme un duel tactique entre deux sélections africaines majeures.
Pour les supporters désireux de suivre l’événement, la rencontre sera diffusée en intégralité. L’intégralité de la compétition est retransmise par une chaîne sportive dédiée, qui proposera le match en direct sur son antenne principale.





ÉconomieEn Ligne 6 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



SociétéEn Ligne 5 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 4 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 4 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



Faits DiversEn Ligne 7 joursUne fête de la musique vire à la menace de mort contre le maire de Clermont‑Ferrand



MondeEn Ligne 4 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi



MondeEn Ligne 3 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche








