Sports
Le duel parisien tant attendu au Parc des Princes


Un choc capital pour le championnat et une occasion unique pour les supporters de célébrer une année exceptionnelle.
Le Parc des Princes s’apprête à vivre un moment historique ce dimanche soir avec la première confrontation en championnat entre le Paris Saint-Germain et le Paris FC. Cette rencontre inédite en Ligue 1, qui s’annonce décisive dans la course au titre, sera suivie d’un nouveau choc entre les deux formations dans quelques jours pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.
Portés par leur large succès à Toulouse, les Lensois ont accentué la pression sur la capitale. L’équipe de Luis Enrique doit impérativement s’imposer pour rester au contact de son poursuivant direct. Le mois de janvier s’annonce particulièrement chargé pour les champions d’Europe, avec pas moins de sept rencontres au programme, dont un déplacement au Koweït pour le Trophée des champions face à l’Olympique de Marseille et des rendez-vous cruciaux en Ligue des champions.
Au-delà de l’enjeu sportif, cette soirée revêt une dimension symbolique forte pour le club. À l’issue de la partie, l’ensemble des trophées conquis lors de l’année 2025 sera présenté au public. Les supporteurs pourront ainsi admirer, pour la première fois au Parc, la Coupe intercontinentale récemment remportée, aux côtés des autres titres nationaux et continentaux. Une célébration à la hauteur d’une saison historique.





SportsEn Ligne 7 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



SportsEn Ligne 2 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



SociétéEn Ligne 5 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



PlanèteEn Ligne 2 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



CultureEn Ligne 6 joursAmélie Nothomb et son perroquet, une histoire d’amour sans morale



CultureEn Ligne 3 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 3 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle








