Sports
Le cri de colère d’Emery après une décision arbitrale litigieuse


L’entraîneur d’Aston Villa a vivement critiqué le VAR à l’issue de la défaite de son équipe en demi-finale aller de Ligue Europa, estimant que ses joueurs auraient dû bénéficier d’un penalty flagrant.
Jeudi soir, lors des demi-finales aller de la Ligue Europa, Braga et Nottingham Forest ont pris une option sur la qualification. Au Portugal, Braga a dominé Fribourg (2-1) grâce à des réalisations précoces et tardives. Demir Ege Tiknaz a ouvert le score dès la 8e minute pour l’équipe dirigée par l’ancien joueur de Monaco, avant que Mario Dorgeles n’offre la victoire dans le temps additionnel (90e+2), après l’égalisation de Vincenzo Grifo (16e).
De son côté, Nottingham Forest peut rêver d’une nouvelle finale européenne, 46 ans après son dernier sacre en Ligue des champions. Le 16e de Premier League a dominé Aston Villa (1-0) à domicile, grâce à un penalty transformé à la 71e minute. Lucas Digne, fautif pour une main dans la surface, était titulaire sur le côté gauche de la défense des Villans avant de céder sa place à la 79e minute.
L’entraîneur espagnol d’Aston Villa n’a pas caché sa frustration après la rencontre, pointant du doigt le VAR. Selon lui, son équipe aurait dû obtenir un penalty évident à la 32e minute, après un contact d’Elliot Anderson sur Ollie Watkins dans la surface. « Le VAR a commis une erreur monumentale. J’ai revu l’action et il aurait pu se briser la cheville ! VAR, où étiez-vous ? Vous faites un travail déplorable. L’arbitre ne peut pas voir cela comme moi. Une action pareille peut causer une grave blessure. Le VAR n’a de sens que s’il est impartial. Quel est votre avis ? Waouh ! » a-t-il lancé aux médias.
Poursuivant son réquisitoire, il a ajouté : « Cela fait vingt ans que j’entraîne. Parfois, les décisions sont discutables. Je soutiens pleinement le VAR, mais il doit être utilisé correctement. Sur une telle action, où est le VAR ? Il a des responsabilités et doit fournir des explications. C’est insensé ! » Le match retour se déroulera jeudi prochain à Birmingham, où Aston Villa tentera de renverser la situation.





SportsEn Ligne 3 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 4 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 6 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



PolitiqueEn Ligne 6 joursCohn-Bendit met tout son poids derrière Glucksmann pour la présidentielle de 2027



PlanèteEn Ligne 5 joursUn phoque vous regarde, vous êtes trop près



Faits DiversEn Ligne 4 joursUn incendie en pleine canicule fait trois morts dans les Deux-Sèvres



Faits DiversEn Ligne 6 joursLa Colombie secouée par une puissante secousse ressentie jusqu’au Venezuela



PolitiqueEn Ligne 5 joursÉclipse solaire la grogne monte face à la pénurie de lunettes de protection








