News
Le conflit successoral d’Alain Delon s’envenime devant la justice
_**La fille de l’acteur a assigné ses deux frères pour la divulgation d’un enregistrement confidentiel, réclamant plus de cent mille euros de réparation.**_
La discorde familiale entourant la succession d’Alain Delon a connu un nouvel épisode judiciaire. Anouchka Delon a engagé des poursuites contre ses frères, Anthony et Alain-Fabien Delon, pour avoir rendu publique une conversation privée entre elle et leur père. Elle demande au tribunal correctionnel de Paris une indemnisation de soixante-cinq mille euros au plus jeune de ses frères et de cinquante mille euros à l’aîné.
L’affaire repose sur un enregistrement audio, réalisé à l’insu de l’intéressée par Alain-Fabien Delon. Ce dernier, seul présent à l’audience, a justifié son geste par la volonté de protéger leur père, exprimant des craintes quant à une éventuelle influence. Il a également évoqué devant la juridiction avoir fait l’objet de menaces proférées, selon ses dires, sur instruction de sa sœur.
Les conseils d’Anouchka Delon ont sollicité du tribunal qu’il ordonne la publication du futur jugement sur les réseaux sociaux des deux défendeurs. La décision des magistrats est mise en délibéré et sera rendue au début du mois de juin. Cette procédure s’inscrit dans un contentieux plus large lié à l’héritage de l’acteur, marqué par de multiples tensions et actions en justice entre les membres de la famille.
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
MondeEn Ligne 7 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat
-
NewsEn Ligne 3 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
SportsEn Ligne 7 joursJean-Baptiste Amestoy, légende du Stade Montois et ancien international français, nous a quittés à 90 ans
-
NewsEn Ligne 7 joursBoomer, crush, dinguerie : 150 nouveaux mots consacrés par le dictionnaire Larousse
-
NewsEn Ligne 5 joursUn moniteur d’auto-école contrôlé sans permis lors d’un examen de conduite
-
SociétéEn Ligne 2 joursJohn Malkovich, citoyen d’honneur de la Croatie
-
SportsEn Ligne 4 joursRemco Evenepoel sous le feu des critiques : Lefevere vole à son secours