Sports
Le Bénin en deuil après la disparition de son légendaire buteur Razak Omotoyossi


L’ancien attaquant international, passé notamment par le FC Metz, s’est éteint à l’âge de 39 ans, laissant orphelin le football africain.
Le monde du football pleure la disparition brutale de Razak Omotoyossi, ancien attaquant emblématique de la sélection béninoise. Né au Nigeria avant d’opter pour la nationalité sportive béninoise, le joueur s’est éteint à Lagos à l’âge de 39 ans, plongeant la communauté footballistique dans une profonde tristesse.
Sa carrière prolifique l’a conduit à évoluer sur de nombreux terrains à travers le monde, de la Suède à l’Égypte en passant par le Maroc et l’Arabie Saoudite. Lors de la saison 2009-2010, il avait porté les couleurs du FC Metz, disputant 28 rencontres et marquant deux buts sous le maillot lorrain. Le club a d’ailleurs tenu à lui rendre un hommage appuyé, saluant la mémoire de l’ancien joueur et présentant ses condoléances à sa famille.
Surnommé « Omogoal » ou « le Taureau de Pobé », il restera dans l’histoire comme le deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale béninoise avec 21 réalisations en 47 sélections, derrière Stéphane Sessegnon. Ses anciens coéquipiers ont unanimement salué sa mémoire, évoquant un attaquant redoutable et un compagnon d’exception.
Si les circonstances exactes de son décès n’ont pas été communiquées, l’ancien international traversait une période financièrement difficile, accentuée par l’incendie de sa résidence survenu quelques semaines plus tôt. Sa disparition prématurée laisse un grand vide dans le cœur des supporters béninois et du football africain tout entier.





Faits DiversEn Ligne 7 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 4 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 3 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 5 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 4 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 6 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 6 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



PolitiqueEn Ligne 3 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme








