Nous rejoindre sur les réseaux

News

L’allocution de Lecornu sur France 2 séduit près de sept millions de téléspectateurs

Article

le

_**L’entretien du chef de gouvernement démissionnaire a captivé un large public mercredi soir, établissant un record d’audience pour la chaîne publique.**_

L’édition du journal télévisé de vingt heures sur France 2 a enregistré une audience exceptionnelle ce mercredi avec la diffusion d’un entretien exclusif du Premier ministre démissionnaire. Près de sept millions de personnes ont suivi cette intervention de trente minutes, soit 32,4% de part d’audience. Ces chiffres confirment l’intérêt particulier des Français pour cette prise de parole dans un contexte politique tendu.

La performance réalisée par la chaîne publique dépasse largement ses résultats habituels depuis le début de la saison. Elle surclasse également son principal concurrent, le journal de TF1, qui a rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs pour 22,7% de part de marché. Ce succès marque un record inédit pour France 2, qui n’avait plus connu telle affluence pour son journal de vingt heures depuis trois ans.

La comparaison avec les précédentes interventions gouvernementales dans la même case horaire souligne l’ampleur de cet engouement. Début septembre, l’interview d’un autre membre du gouvernement n’avait réuni que 3,36 millions de spectateurs. L’événement médiatique de ce mercredi confirme ainsi l’attention particulière portée par le public aux développements politiques actuels.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus