News
La guerre des frères Delon s’étend jusqu’au tribunal
Anthony Delon a été placé en garde à vue pendant douze heures le 15 avril dernier, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte après la mort par balle de la chienne de son demi-frère Alain-Fabien.
La discorde qui déchire la famille Delon depuis plusieurs mois connaît un nouveau chapitre judiciaire. L’aîné de la fratrie, âgé de 61 ans, a été longuement entendu par les gendarmes après qu’Alain-Fabien, 32 ans, a accusé publiquement son demi-frère d’avoir ordonné l’euthanasie de sa chienne malinoise, prénommée Obba. L’animal aurait été abattu de trois balles dans la tête le 2 novembre 2024, dans la propriété familiale de Douchy.
Alain-Fabien Delon avait rendu cette information publique le 19 mars dernier sur Instagram, suscitant une vive réaction de son aîné. Ce dernier avait alors dénoncé des accusations calomnieuses et porté plainte. Selon Anthony Delon, sa belle-sœur utiliserait ses chiens à des fins de visibilité sur les réseaux sociaux avant de les abandonner dans des conditions insalubres.
Les circonstances précises de la mort de l’animal ont été livrées par Anthony Delon lors de son audition. Le jour des faits, la malinoise se serait attaquée à Loubo, le chien hérité de leur père, l’acteur Alain Delon. L’animal âgé aurait été grièvement blessé par la mâchoire de la jeune femelle, au point d’être en danger de mort. Face à cette situation, Anthony Delon aurait demandé à un agent de sécurité d’effrayer l’agresseur à l’aide d’une arme à feu. La tête de Loubo était enserrée dans la gueule de l’autre chien, il était en sang et ne se défendait plus, a-t-il expliqué. Il a précisé avoir choisi de sauver Loubo, considéré comme le chien de la famille.
L’avocate d’Anthony Delon a confirmé que plusieurs tentatives avaient été faites pour séparer les deux animaux, notamment en lançant des pierres, sans succès. Loubo a dû recevoir des soins vétérinaires et a été recousu. Selon la défense, aucune autre solution n’était envisageable.
L’auteur des tirs, un garde du corps, a également été entendu par les enquêteurs et remis en liberté. Une perquisition menée au domicile d’Anthony Delon n’a pas permis de retrouver l’arme utilisée. Le parquet de Montargis, qui a ouvert une enquête préliminaire pour sévices et actes de cruauté sur un animal, a indiqué que l’enquête se poursuit. Anthony Delon n’a fait l’objet d’aucune poursuite à ce stade.
-
NewsEn Ligne 5 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
PlanèteEn Ligne 5 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
CultureEn Ligne 5 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’expertise ukrainienne des drones s’exporte discrètement en France
-
NewsEn Ligne 2 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
SportsEn Ligne 3 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 3 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 3 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel