Nous rejoindre sur les réseaux

News

La canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines

Ce vendredi, une fille de 12 ans est morte de chaud dans son logement à Fontenay-le-Fleury. Son frère de 15 ans, en hyperthermie, a été pris en charge à…

Article

le

La canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines

Ce vendredi, une fille de 12 ans est morte de chaud dans son logement à Fontenay-le-Fleury. Son frère de 15 ans, en hyperthermie, a été pris en charge à temps.

Les secours ont été appelés en fin de journée dans un appartement des Yvelines. À l’intérieur, deux enfants étaient en détresse à cause de la chaleur. L’adolescente de 12 ans était déjà en arrêt cardiorespiratoire quand les pompiers sont arrivés. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas pu la ranimer. Son grand frère, âgé de 15 ans, avait une température corporelle bien trop élevée. Il a été stabilisé sur place et a échappé à l’hôpital.

Ce drame rappelle que la canicule ne fait pas que des victimes âgées. Les enfants, surtout dans des logements mal ventilés ou sans climatisation, peuvent très vite souffrir d’un coup de chaleur mortel. L’hyperthermie, c’est quand le corps n’arrive plus à réguler sa température. En quelques heures, les organes peuvent lâcher. Dans cet appartement de Fontenay-le-Fleury, la chaleur était sans doute étouffante. Aucune information n’a filtré sur la présence d’un ventilateur ou d’une pièce fraîche.

Ce drame intervient en plein épisode de fortes chaleurs qui touche l’Hexagone. Les autorités appellent à la vigilance, surtout pour les personnes isolées et les enfants. Rafraîchir les pièces, boire de l’eau, mouiller son corps, éviter de sortir aux heures les plus chaudes. Des gestes simples qui peuvent sauver. Mais parfois, même chez soi, la chaleur est trop puissante. Cette jeune fille de 12 ans en est la triste preuve.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus