Économie
La Bourse de Paris en attente avant le verdict de la Fed


_**Les investisseurs parisiens ont adopté une posture prudente en début de semaine, dans l’attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.**_
La place financière parisienne a entamé la séance du lundi dans le rouge. Les opérateurs, dans une logique d’attentisme, ont préféré marquer une pause avant l’annonce très scrutée de l’institution monétaire américaine. Cette décision, attendue pour mercredi, est considérée comme un indicateur clé pour anticiper la trajectoire des taux d’intérêt à moyen terme.
Vers dix heures, l’indice CAC 40 affichait un léger repli. La tendance hésitante observée en fin de semaine précédente se poursuivait ainsi, confirmant un climat de prudence sur le marché français. L’attention est désormais entièrement tournée vers les communications de la Fed.
Le consensus des marchés table sur un premier assouplissement monétaire de la part de la banque centrale américaine. L’incertitude porte davantage sur le rythme et l’ampleur des ajustements à venir au cours des prochains trimestres. Les déclarations qui accompagneront la décision seront donc analysées avec la plus grande attention pour y déceler le moindre signal sur l’orientation future.
Parmi les valeurs à l’origine de mouvements significatifs, le groupe L’Oréal a vu son titre légèrement fléchir. Cette évolution fait suite à l’annonce par le géant des cosmétiques d’une augmentation de sa participation dans le capital du laboratoire suisse de dermatologie Galderma. L’opération, dont les termes financiers n’ont pas été dévoilés, porte désormais la part détenue par le groupe français à vingt pour cent.





Faits DiversEn Ligne 3 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SportsEn Ligne 5 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 4 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 5 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 5 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle



Faits DiversEn Ligne 5 joursLe butin des pirates du fisc aurait déjà trouvé preneur



CultureEn Ligne 5 joursÉvincé de Grasset, Olivier Nora fonde sa propre maison d’édition



PolitiqueEn Ligne 5 joursGérald Darmanin renonce à l’Élysée et pousse ses troupes derrière Édouard Philippe








