Sports
Kimi Antonelli entre dans la légende à Shanghai


À seulement 19 ans, le prodige italien de Mercedes a remporté son premier succès en Formule 1 lors du Grand Prix de Chine, devançant son coéquipier George Russell. Cette performance historique relance également la saison de Lewis Hamilton.
La scène de Shanghai a été marquée par l’éclosion d’un nouveau talent. Kimi Antonelli est devenu le deuxième plus jeune vainqueur de l’histoire de la discipline, inscrivant son nom au palmarès de Mercedes aux côtés de légendes telles que Juan Manuel Fangio et Lewis Hamilton. Cette victoire, la première pour un pilote italien depuis près de deux décennies, apporte un souffle nouveau au championnat.
Dans le sillage de ce triomphe, Lewis Hamilton a retrouvé des couleurs en montant sur la troisième marche du podium. Après une saison 2025 compliquée chez Ferrari, le Britannique renoue avec les avant-postes et confirme la nette progression de son équipe. Son résultat en Australie s’inscrit désormais dans une dynamique positive.
L’écurie Alpine peut également se satisfaire de sa journée. Pierre Gasly a signé une solide sixième place, égalant la meilleure performance de l’équipe réalisée l’année précédente. Malgré un inquiétant tête-à-queue au premier tour, son compatriote Isack Hadjar a, quant à lui, décroché ses premiers points de la saison avec Red Bull, laissant entrevoir un potentiel bien plus important.
La journée a en revanche été catastrophique pour McLaren. L’équipe championne en titre n’a pas pu aligner ses deux monoplaces sur la grille de départ, Lando Norris et Oscar Piastri étant tous deux victimes de défaillances électroniques. L’Australien, qui n’a toujours pas pris le départ d’une course cette année, voit sa saison s’annoncer très compliquée.
Les difficultés persistent aussi du côté de Max Verstappen. Parti de loin, le pilote Red Bull n’a jamais trouvé le rythme et a terminé la course avec un retard abyssal, confirmant ses sérieux problèmes de performance en ce début de championnat. Aston Martin poursuit quant à elle sa traversée du désert. Les deux voitures ont abandonné prématurément, loin des ambitions affichées par l’écurie au lancement de cette nouvelle réglementation.





SportsEn Ligne 6 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



Faits DiversEn Ligne 3 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



SportsEn Ligne 6 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



PolitiqueEn Ligne 6 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 5 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



ÉconomieEn Ligne 4 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



EuropeEn Ligne 6 joursPaprec muscle son jeu en Suisse avec une fusion qui change la donne



PlanèteEn Ligne 3 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout








