News
Kiev sous les bombes, Moscou accusé de masquer ses revers militaires


Emmanuel Macron dénonce la stratégie russe qui cible les populations civiles pour dissimuler ses difficultés sur le champ de bataille, alors qu’une nouvelle attaque massive a endeuillé la capitale ukrainienne.
Une nouvelle vague de bombardements russes s’est abattue sur Kiev durant la nuit, faisant cinq morts et une quarantaine de blessés. Les autorités ukrainiennes qualifient cette offensive de l’une des plus violentes depuis le début du conflit. Le président français a réagi avec fermeté sur les réseaux sociaux, estimant que la Russie cherchait à masquer ses échecs sur le front en intensifiant les frappes contre les zones résidentielles. Il a qualifié d’hypocrite l’attitude de Moscou, qui multiplie les déclarations en faveur d’une trêve tout en poursuivant ses attaques.
Selon le chef de l’État français, ces bombardements témoignent avant tout de l’impasse dans laquelle se trouve Vladimir Poutine. En s’en prenant délibérément aux civils, la Russie révèle sa faiblesse plus que sa puissance, et semble incapable de trouver une issue à sa guerre d’agression. Cette prise de position intervient alors que le président russe affirmait encore récemment que le conflit touchait à sa fin, une affirmation fermement contestée par Kiev.
La présidente de la Commission européenne a également condamné ces frappes, dénonçant une nouvelle nuit de mort et de destruction et accusant la Russie de bafouer ouvertement les initiatives diplomatiques. Emmanuel Macron a réitéré le soutien indéfectible de la France à l’Ukraine et promis de poursuivre les efforts en faveur d’une paix juste et durable, dans l’intérêt de la sécurité de l’ensemble du continent européen.





SportsEn Ligne 2 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 3 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 5 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe vrai moteur de la campagne de Marine Le Pen, c’est son clan familial



ÉconomieEn Ligne 7 joursAu Porge, les vacances sont restées dans les cendres



SociétéEn Ligne 6 joursSur le lac de Sainte-Croix, la chasse aux campeurs clandestins est lancée



PlanèteEn Ligne 6 joursLa Garonne trop chaude, EDF débranche le dernier réacteur en activité de Golfech



MondeEn Ligne 6 joursTant que Washington ne cède pas, Téhéran garde Ormuz fermé








