News
Incident antisémite à Roissy-Charles-de-Gaulle : ADP saisi après des propos tenus par des agents


Une vidéo montrant une altercation verbale à connotations antisémites dans un café de l’aéroport parisien a provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux, obligeant la direction à réagir publiquement.
Le gestionnaire des aéroports parisiens a indiqué avoir saisi les autorités compétentes à la suite de la diffusion d’une séquence filmée montrant une passagère confrontant des individus portant un uniforme d’aéroport. La scène, survenue dans un établissement de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, aurait débuté par des propos hostiles tenus par ces derniers à l’encontre de personnes juives et sionistes, selon le récit de l’avocate de la plaignante.
Interpellée par la femme, qui affirme être juive, l’un des agents lui aurait répondu en cherchant à distinguer judaïsme et sionisme, avant que l’échange ne dégénère. La cliente a alors filmé la confrontation, laquelle s’est rapidement propagée en ligne. L’avocate de la passagère précise que cette dernière se trouvait initialement sur place avec son fils de douze ans, lequel a ensuite pris un vol sans elle, lorsqu’elle a entendu les commentaires injurieux.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la direction d’Aéroports de Paris a affirmé son refus de toute compromission face à l’antisémitisme et au racisme. Elle a rappelé que près de 90 000 salariés, issus de centaines d’entreprises différentes, évoluent quotidiennement sur la plateforme aéroportuaire. Cet incident survient alors qu’une enquête est déjà en cours concernant une autre affaire d’injures à caractère antisémite proférées en juin dernier contre un enfant portant une kippa au sein du même aéroport.





SociétéEn Ligne 6 joursÀ Port-Grimaud, les copropriétaires veulent divorcer de leur commune



SociétéEn Ligne 3 joursCes influenceurs qui vendent du rêve et que leurs abonnés commencent à lâcher



SociétéEn Ligne 6 joursBHV Marais, des salariés entre pannes, impayés et promesses sans fin



CultureEn Ligne 5 joursCéline Dion de retour sur scène, en larmes devant 30 000 fans à Nanterre



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn bout de rail au cœur de l’enquête sur le déraillement près de Rouen



SociétéEn Ligne 5 joursGrève et fronde à Radio France contre l’arrivée d’un éditorialiste de Valeurs actuelles



PolitiqueEn Ligne 5 joursFête de l’Humanité, deux voix de gauche et un même fauteuil à prendre



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn TER déraille entre Rouen et Caen, 44 blessés dont une jeune femme en urgence absolue








