Hérault
Hérault: L’Avenir Français, le nouveau parti politique présente ses responsables locaux


Samedi dernier, la ville d’Agde a accueilli la première réunion d’information pour l’Avenir Français, nouveau parti politique.
Le nouveau parti politique, L’Avenir Français avec à sa tête Jean Philippe Tanguy et plus de 130 cadres qui ont quitté Debout la France. L’avenir français est un mouvement statutairement et financièrement indépendant. Le parti vise à s’unir pour faire gagner les idées patriotiques. Il s’allie aux élections régionales et départementales de 2021 avec le Rassemblement National, la droite populaire ou encore le parti loyaliste et soutient Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2022.
Ce week-end, l’Avenir Français a présenté son programme en présence de Michel Colas, membre du bureau national, coordinateur de l’Occitanie et Jacques Delaplace responsable du canton d’Agde, ainsi que la présence d’Aurélien Lopez, représentant et responsable département du Rassemblement National et conseiller municipal d’opposition à Sète.
La première réunion d’information a été mise en place par l’Avenir Français sur toute la France, elle a permis de débattre puisque selon Michel Colas, « la réunion s’est passée en toute convivialité, nous avons réuni des personnes qui sont pour le rassemblement national, même des républicains, nous avons eu un panel lors de cette réunion. Le but étant de faire connaître ce parti fraîchement arrivé », comme lexplique Michel Colas. « Cette réunion a le mérite d’exister puisque dans le principe nous ne sommes pas connus, nous n’existons que depuis le mois de janvier », ajoute-t-il.
L’Avenir Français se veut être un mouvement de droite gaulliste, les objectifs annoncés par le parti sont assez comparables à celui de Debout la France comme l’annonce Michel Colas: « le programme est très comparable en effet à celui de Debout la France, puisque nous n’avons pas renié nos idées simplement on a souhaité se démarquer en faisant une politique qui n’était pas la nôtre, qui ne s’accordaient pas avec nos idéaux. »
Michel Colas, envisage d’organiser d’autres réunions sur tout l’Occitanie afin d’implanter de faire connaître l’Avenir Français.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)





SociétéEn Ligne 4 joursCes influenceurs qui vendent du rêve et que leurs abonnés commencent à lâcher



CultureEn Ligne 6 joursCéline Dion de retour sur scène, en larmes devant 30 000 fans à Nanterre



Faits DiversEn Ligne 7 joursUn bout de rail au cœur de l’enquête sur le déraillement près de Rouen



SociétéEn Ligne 6 joursGrève et fronde à Radio France contre l’arrivée d’un éditorialiste de Valeurs actuelles



PolitiqueEn Ligne 6 joursFête de l’Humanité, deux voix de gauche et un même fauteuil à prendre



CultureEn Ligne 4 joursCatherine Ringer, la voix libre des Rita Mitsouko, s’est tue



PolitiqueEn Ligne 6 joursMarine Le Pen remonte au front pour relancer la machine



SociétéEn Ligne 5 joursÀ Bussy-Saint-Georges, le plus grand temple hindou d’Europe continentale a ouvert ses portes








