Sports
Gauff renverse le cours du match et file en huitièmes à Miami


La numéro quatre mondiale a dû composer avec un début de rencontre difficile face à sa compatriote Alycia Parks avant de dérouler et de s’imposer en trois sets.
Coco Gauff a dû puiser dans ses ressources pour se hisser au stade des huitièmes de finale du tournoi de Miami. Confrontée à Alycia Parks, la jeune Américaine a concédé la première manche avant de reprendre fermement les commandes de la rencontre. Son adversaire, pourtant à l’origine d’une entame de match solide, n’a pas su résister à la réaction de la tête de série numéro quatre.
La première partie de match a en effet tourné à l’avantage de Parks. Après un break concédé d’entrée, elle a su retrouver son jeu pour renverser la situation, s’adjugeant le premier set. Cependant, cette avance n’a pas suffi à inquiéter durablement Gauff. Dès le set suivant, la favorite a haussé son niveau de jeu, privant son adversaire de toute opportunité et remportant six jeux d’affilée pour égaliser.
Le dernier acte a confirmé la domination retrouvée de Gauff. Malgré quelques balles de break à défendre, elle a maîtrisé les échanges et conclu la rencontre sans trembler. Cette victoire en trois sets lui ouvre les portes du tour suivant, où elle affrontera la Roumaine Sorana Cirstea.





PolitiqueEn Ligne 6 joursJordan Bardella écarte la police du vêtement et promet un référendum sur l’islamisme



Faits DiversEn Ligne 5 joursPatrick Bruel renonce à sa tournée mais promet de continuer à se défendre



SportsEn Ligne 7 joursDjibril Sidibé voit rouge 43 secondes après son entrée en jeu



PolitiqueEn Ligne 7 joursGabriel Attal recadre Édouard Philippe et le renvoie vingt ans en arrière



PolitiqueEn Ligne 7 joursOlivier Faure jette ses forces dans la bataille pour 2027



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe député Sébastien Delogu passe huit heures en garde à vue après une vive dispute avec des policiers



PolitiqueEn Ligne 4 joursFrance Inter en grève contre un éditorialiste recruté chez Valeurs actuelles



SociétéEn Ligne 5 joursRentrée sous tension pour 11,6 millions d’élèves entre cyberattaque et téléphones interdits








