Nous rejoindre sur les réseaux

FC Sète

Football – National : Sète arrache la victoire face à Laval !

-

le

FFF TV

Sous les yeux d’Andy Delort, le FC Sète a arraché la victoire au bout du temps additionnel face au Stade Lavallois (1-0), ce samedi soir, dans le cadre de la 30ème journée du National.

Les Vert-et-Blanc, dans un match fermé, ont dominé les débats et ne sont pas loin de trouver la faille en début de deuxième mi-temps. Mais les Sétois, malchanceux, ont trouvé le poteau d’Alexis Sauvage (60ème). En fin de match, le portier de Laval a également capté une frappe dangereuse de Bouderbal. Mais finalement, au bout du bout, Sète explose de joie grâce à Malik Hsissane (90+4ème), qui trouve la faille sur un corner mal dégagé par la défense  adverse. Au classement, les Dauphins gagnent deux places et grimpent à la 11ème position, devant leur adversaire du soir.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <


Bassin de Thau

Football – National : Le FC Sète valide son maintien après sa victoire sur Orléans !

-

le

Par

Le FC Sète va vivre une fin de saison tranquille !

Hier, suite à leur victoire 1-0 sur Orléans (4ème du championnat), les Vert-et-Blanc ont validé leur maintien en National ! Cette fois, les hommes de Nicolas Guibal n’ont pas attendu les toutes dernières minutes pour l’emporter, mais l’heure de jeu.

À la 65ème minute, Oumar Camara a inscrit l’unique but du match sur pénalty. C’est la troisième victoire consécutive pour les Sétois, désormais 8èmes du classement !

Lire Plus

Bassin de Thau

Football – National : Sète – Orléans : l’avant-match

-

le

©Gaujard Christelle

Le FC Sète doit poursuivre sur sa très bonne série.

Après avoir remporté deux matchs à l’arrachée face à Laval et Créteil, les Dauphins accueillent, ce samedi, l’US Orléans, 4ème du National. Evidemment, les Sétois ne partent pas favoris pour cette rencontre, mais l’USO reste sur une lourde défaite contre Villefranche mercredi (1-3). Les organismes seront donc encore marqués par ce match en semaine.

À noter que les hommes de Nicolas Guibal pourraient, en cas de victoire, remonter en première partie de tableau, à la 8ème place. Pour réussir cet exploit, les Vert-et-Blanc devront se méfier de Gaëtan Perrin, la principale menace offensive adverse avec 11 buts et 9 passes décisives ! Coup d’envoi à 20h00 au Stade Louis Michel.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Bassin de Thau

Crise – FC Sète : Jean-Francois Gambetti « Je reste président du FC Sète »

-

le

@LeSingulier

Ce mercredi en fin d’après-midi le président Jean-François Gambetti et son manager général Sandrik Biton ont tenu une conférence de presse au siège du club pour réagir à la crise de gouvernance qui touche actuellement le FC Sète 34. 

C’est avec un ton calme et posé que le président Jean-Francois Gambetti a réagi à la crise de gouvernance qui touche actuellement le FC Sète 34. Combatif, cohérent tout au long de sa conférence de presse, c’est au côté de son manger général présent pour l’occasion que Jean-Francois Gambetti s’est longuement expliqué.

Jean-Francois Gambetti s’attaque pour commencer au déficit envisagé l’an prochain par Hervé Marquès l’adjoint aux sports de la ville de Sète. En effet ce dernier a avancé un chiffre de 400.000€ de déficit l’an prochain alors qu’aucun prévisionnel n’a pas encore été établi par l’équipe dirigeante en place. « Cela me surprend au plus haut point qu’on parle d’un prévisionnel pour l’an prochain. Je vous rappelle que le prévisionnel est à rendre avant le 15 mai à la DNCG et que pour pour l’instant il n’est toujours pas bouclé », explique Jean Francois Gambetti qui se demande comment ce déficit a pu être calculé sans budget prévisionnel par l’adjoint aux sports de la ville de Sète

Concernant l’audit le président explique, « On ne sait pas sur quel prévisionnel s’est basé l’audit pour émettre des doutes sur un manque d’argent la saison prochaine car il n’a pas été établi ». Avant de préciser, « Ils ont expliqué que l’aide Covid de 250.000€ ne serait pas reconduite. En réalité il ne s’agit absolument pas d’une aide Covid mais d’une participation de la ligue football professionnel pour les clubs de national qui devrait être reconduite et même augmentée la saison prochaine ».

Et de conclure, « Même si ça déplaît à beaucoup de personnes je suis président élu et pour six années. Dans tous les cas c’est une assemblée qui décidera de mon futur ». « Je reçois beaucoup de coups de téléphone. Je n’ai jamais mis la pression autour de moi donc qu’on me la mette pas car je déteste qu’on touche à mon intégrité ».

Sandrik Biton charge les conseillers spéciaux de Francois Commeinhes

Peu après le président le manager général a pris la parole avec un ton plus ferme et plus direct. Pour ce dernier, le maire de la ville de Sète François Commeinhes est extrêmement mal renseigné et prend de mauvaises décisions. « Je ne souhaitai pas participer à cette conférence de presse mais tous les bénévoles, parents et joueurs m’ont demandé de prendre la parole pour défendre ce projet », explique-t-il en préambule.

« François Commeinhes a toujours eu notre profond respect car sans lui nous en serions pas là. Il a toujours voulu faire du bien pour le club et pour les enfants et les éducateurs ». Explique-t-il. Avant de charger les conseillers du maire en s’adressant directement à lui, « j’espère que les personnes qui l’ont conseillé lors de cette prise de décision, lui ont donné tous les éléments. Et j’espère que certaines choses du passé qui se sont produites ne vont pas ressurgir au niveau de ce club qui aujourd’hui à une vie », faisant très certainement allusion à la prochaine arrivée d’Émile Anfosso et George Besson.

Et de conclure, « Je demande au maire de faire confiance aux gens qui aiment le club. Son constat est bon, le club a besoin d’un investisseur pour franchir un palier. On ne réfute pas son constat. Ce que nous voulons c’est que le timing et la manière se passe de manière pondérée avec une raison gardée et de l’intelligence de chaque part et où les licenciés du FC Sète soient consultés pour valider ces projets ».

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > FC Sète : François Commeinhes demande la démission du Président à effet immédiat

Lire Plus

Les + Lus