Faits Divers
Faits-Divers : une fillette de deux ans meurt après avoir été percutée sur un passage piéton
Faits-Divers : une fillette de deux ans meurt après avoir été percutée sur un passage piéton

Une jeune enfant a perdu la vie après avoir été heurtée par une voiture alors qu’elle traversait la rue. Les circonstances du drame, survenu en pleine journée, soulèvent de nombreuses questions.
Jeudi 27 février, un drame a secoué la commune de Seiches-sur-le-Loir, près d’Angers (Maine-et-Loire). Clara, une fillette de deux ans, traversait la chaussée sur un passage piéton, accompagnée de sa nounou et de deux autres enfants, lorsqu’elle a été percutée par un véhicule. Malgré l’intervention rapide des secours et son transfert en urgence au CHU d’Angers, la petite fille n’a pas survécu à ses blessures. Elle est décédée le lendemain, vendredi 28 février.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du véhicule aurait été ébloui par le soleil au moment de l’accident, l’empêchant de voir la fillette. Les gendarmes d’Angers ont été chargés d’éclaircir les circonstances exactes de ce tragique événement.
Les parents de Clara, profondément bouleversés, ont fait part de leur douleur. La mère de l’enfant, qui venait d’arriver sur son lieu de travail au moment du drame, a été immédiatement prévenue par la nounou. « Le choc a été violent. Elle a perdu connaissance peu de temps avant que j’arrive », a-t-elle confié.
Dans un geste de générosité malgré leur immense chagrin, les parents ont accepté le prélèvement des organes de leur fille, permettant ainsi de sauver plusieurs vies. Une décision qui témoigne de leur courage en ces moments difficiles.
Cette tragédie rappelle une fois de plus l’importance de la vigilance sur la route, notamment dans les zones résidentielles et aux abords des passages piétons. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités et éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 4 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
MondeEn Ligne 6 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 7 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
PolitiqueEn Ligne 4 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
SociétéEn Ligne 7 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
MondeEn Ligne 6 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 6 joursLe Sénat veut faire payer les casseurs avec leurs aides sociales
















