News
Des pillards profitent du désarroi en Gironde
Alors que les crues historiques frappent le département, les forces de l’ordre mettent en garde contre une recrudescence de vols et d’escroqueries ciblant les habitants sinistrés.
La Gironde, toujours en alerte rouge pour les risques d’inondation, fait face à une menace d’un autre ordre. Des individus peu scrupuleux exploitent la situation de crise pour s’introduire dans des habitations évacuées en raison de la montée des eaux. Des vols de matériel ont déjà été signalés, notamment sur la commune de Langon, où des biens ont été dérobés dans un véhicule.
Parallèlement, des escroques tentent de profiter de la vulnérabilité des personnes touchées. La gendarmerie rapporte au moins un cas d’individu se faisant passer pour un technicien d’Enedis. Sous prétexte de contrôler les installations après l’épisode météorologique, l’imposteur aurait ensuite réclamé une somme d’argent aux résidents.
Face à cette double problématique, les autorités ont renforcé leur dispositif de surveillance. Des patrouilles sont déployées dans les secteurs les plus exposés, les habitations laissées vacantes constituant des cibles privilégiées. L’objectif des forces de l’ordre est clair, prévenir ces méfaits pour ne pas aggraver la détresse des populations déjà éprouvées par les intempéries.
-
NewsEn Ligne 3 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
SociétéEn Ligne 2 joursJohn Malkovich, citoyen d’honneur de la Croatie
-
NewsEn Ligne 5 joursUn moniteur d’auto-école contrôlé sans permis lors d’un examen de conduite
-
SportsEn Ligne 4 joursRemco Evenepoel sous le feu des critiques : Lefevere vole à son secours
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUn feu d’artifice tourne au drame lors d’une fête prénatale dans le Val-d’Oise
-
SportsEn Ligne 7 jours_**Le PSG renverse les pronostics et s’impose comme un sérieux prétendant à un nouveau sacre européen**_
-
SportsEn Ligne 4 joursLoïs Boisson grimpe au classement WTA malgré une reprise difficile
-
SportsEn Ligne 5 joursLa terrible confession d’Habib Beye après la déroute de l’OM à Nantes