Nous rejoindre sur les réseaux

Décès

Décès : un pompier de 24 ans meurt dans un incendie en Seine-Saint-Denis

Article

le

Décès : un pompier de 24 ans meurt dans un incendie en Seine-Saint-Denis
©PompiersdeParis

Un pompier de 24 ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Denis alors qu’il luttait contre un incendie de véhicules dans un parking souterrain, sans qu’un lien ne soit établi avec les violences urbaines.

Un drame en pleine intervention. La Brigade de sapeurs-pompiers a rendu hommage au caporal-chef Dorian Damelincourt, « mort au feu » dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet.

Il intervenait pour « un feu de parc de stationnement couvert » vers 3h du matin, sur la commune de Saint-Denis, en région parisienne.

« Lors de son engagement, il est victime d’un arrêt cardiaque », précise les pompiers de Paris dans un communiqué. D’après une source policière, cet arrêt cardio-respiratoire aurait été provoqué après une intoxication par les fumées. « Secouru immédiatement par ses camarades, puis par une ambulance de réanimation sur les lieux, il est ensuite transporté à l’hôpital d’instruction militaire des armées Percy sous escorte motorisée. Malgré les efforts des équipes médicales pour le réanimer, il décède à l’hôpital après 5h ».

Et les pompiers de conclure: « Il est allé au bout de son engagement, fidèle à la devise des sapeurs-pompiers de Paris: ‘Sauver ou périr' ».

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus