Décès
Décès : un pompier de 24 ans meurt dans un incendie en Seine-Saint-Denis
Un pompier de 24 ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Denis alors qu’il luttait contre un incendie de véhicules dans un parking souterrain, sans qu’un lien ne soit établi avec les violences urbaines.
Un drame en pleine intervention. La Brigade de sapeurs-pompiers a rendu hommage au caporal-chef Dorian Damelincourt, « mort au feu » dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet.
Il intervenait pour « un feu de parc de stationnement couvert » vers 3h du matin, sur la commune de Saint-Denis, en région parisienne.
« Lors de son engagement, il est victime d’un arrêt cardiaque », précise les pompiers de Paris dans un communiqué. D’après une source policière, cet arrêt cardio-respiratoire aurait été provoqué après une intoxication par les fumées. « Secouru immédiatement par ses camarades, puis par une ambulance de réanimation sur les lieux, il est ensuite transporté à l’hôpital d’instruction militaire des armées Percy sous escorte motorisée. Malgré les efforts des équipes médicales pour le réanimer, il décède à l’hôpital après 5h ».
Et les pompiers de conclure: « Il est allé au bout de son engagement, fidèle à la devise des sapeurs-pompiers de Paris: ‘Sauver ou périr' ».
⚫️#Hommage I Le caporal-chef Dorian Damelincourt est mort au feu ce matin. Fidèle à la devise de la #BSPP, il est allé au bout de son engagement. Nos pensées se tournent aujourd’hui vers sa famille et vers ses frères d’armes durement éprouvés. pic.twitter.com/brT7O5U6DE
— @PompiersParis (@PompiersParis) July 3, 2023
-
CultureEn Ligne 2 semaines
Sète : une fresque magique transforme une école en livre géant
-
ThauEn Ligne 1 semaine
Hérault : l’A9 paralysée, des milliers de vacanciers bloqués
-
NewsEn Ligne 2 semaines
Prisons françaises : un taux d’occupation record qui alerte les autorités
-
NewsEn Ligne 2 semaines
Violences à l’aquaparc d’Arnage : la fermeture express d’une attraction estivale
-
CultureEn Ligne 2 semaines
Solidays 2025 : un succès retentissant malgré la chaleur écrasante
-
MondeEn Ligne 1 semaine
Gaza : le Hamas évalue une proposition de trêve tandis que le bilan s’alourdit
-
SèteEn Ligne 7 jours
Sète Agglopôle : un deuxième directeur mis à pied pour harcèlement sexuel
-
Faits DiversEn Ligne 1 semaine
Un prédateur masqué terrorise la forêt de Sénart avec une hachette