Nous rejoindre sur les réseaux

Coronavirus

Covid-19 : à quelle date pourrez-vous vous faire vacciner ? Un calculateur vous donne la réponse

Article

le

Tous les Français qui envisagent de se faire vacciner contre le Covid-19 se posent la même question : quand aura lieu mon tour ?

Une première réponse est apportée par un calculateur en ligne qu’ont créé deux chercheurs étrangers, un Libanais et un Polonais, afin de déterminer approximativement la date à laquelle les Français, selon leur profil, pourront recevoir leurs injections. 

Pour connaître cette date, vous devez d’abord remplir quelques informations : votre âge, si vous êtes résident en Ehpad ou hospitalisé, si vous êtes une femme enceinte, si vous êtes un professionnel de santé, si vous souffrez d’une pathologie particulière, etc.

« Le calculateur est ensuite basé sur un algorithme qui tient compte non seulement des réponses apportées par l’internaute mais aussi de la liste des publics prioritaires publiée par le gouvernement français, des estimations du taux de vaccination (à 500 000 par semaine actuellement) ou encore du taux de Français qui souhaitent se faire vacciner (56% selon un dernier sondage Ipsos) ».

Première dose de vaccin entre le 8 novembre 2021 et le 25 mars 2022

Si vous êtes un femme de 41 ans, non professionnel de santé et sans pathologie particulière, votre position théorique dans la file d’attente se situe entre la 20 804 000e et la 30 604 000e personne. Vous devriez recevoir votre première dose de vaccin entre le 8 novembre 2021 et le 25 mars 2022 et vous devriez ensuite recevoir votre deuxième dose entre le 29 novembre 2021 et le 15 avril 2022.

Autant dire pas pour maintenant !

Faire le test selon votre profil > ICI

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus