Faits Divers
Corps repêché après la disparition d’un avion dans le Var


Un aéronef de tourisme de type Rallye a disparu des écrans radars vendredi après-midi au-dessus du golfe de Saint-Tropez. Les secours ont retrouvé un corps en mer, mais l’appareil demeure introuvable.
Un avion de tourisme de type Rallye a cessé d’émettre vendredi 29 mai en début d’après-midi alors qu’il survolait le golfe de Saint-Tropez, dans le Var. Le centre de coordination aérienne de Lyon-Mont Verdun a perdu le contact avec l’appareil à 14 h 40, alors qu’il se trouvait à environ cinq kilomètres du rivage.
Le Centre des opérations de la Méditerranée a rapidement mobilisé les moyens de sauvetage. Hélicoptères, plongeurs et navires de surveillance ont convergé vers la zone présumée du crash. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée a déployé plusieurs unités, dont deux semi-rigides des sapeurs-pompiers, un semi-rigide de la brigade nautique locale, une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer, un hélicoptère de la Marine nationale, un navire militaire sans équipage et une vedette des Douanes.
Les premières recherches ont permis de repêcher un corps inanimé dans le secteur. À l’heure actuelle, les secours poursuivent leurs investigations pour tenter de localiser l’épave de l’aéronef.





Faits DiversEn Ligne 3 joursLe pari risqué d’un septuagénaire pour sauver son village des incendies



ÉconomieEn Ligne 5 joursLe feu dévore aussi les commerces du bassin d’Arcachon



Faits DiversEn Ligne 7 joursIncendie géant en Gironde 220 000 évacués et le feu aux portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 7 jours42 000 hectares en cendres le pire incendie français depuis 1949



Faits DiversEn Ligne 6 joursEn Gironde un feu hors norme les pompiers retiennent leur souffle pour la cinquième nuit



PolitiqueEn Ligne 7 jours100 jours pour faire basculer le Congrès américain



MondeEn Ligne 1 jourHayabusa2 signe un exploit historique au ras d’un astéroïde



Faits DiversEn Ligne 6 joursLe pastis, la plage et le brasier








