News
Collision mortelle sur un passage à niveau en Seine-Maritime
Un homme a perdu la vie ce dimanche matin, heurté par un train TER au niveau de Notre-Dame-de-Bondeville. Les circonstances exactes de l’accident restent à élucider.
Un drame s’est produit ce dimanche en fin de matinée sur la ligne ferroviaire reliant Le Havre à Rouen. Un individu a été mortellement percuté par un train au passage à niveau de Notre-Dame-de-Bondeville, en Seine-Maritime. Les secours, alertés peu après onze heures, n’ont pu que constater le décès de la victime.
D’importants moyens ont été déployés sur les lieux de l’accident. Dix-sept sapeurs-pompiers avec six véhicules, ainsi que les forces de l’ordre et les services funéraires, sont intervenus pour sécuriser la zone et procéder aux premières constatations. Le conducteur du train, indemne, n’a requis aucune prise en charge médicale. Aucun passager n’a été blessé dans cet événement.
La SNCF a immédiatement interrompu la circulation sur les lignes concernées, entraînant des perturbations temporaires du trafic ferroviaire. La circulation a pu reprendre normalement en début d’après-midi, après la levée des mesures de sécurisation.
Les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident. Les passages à niveau restent des points de vigilance particuliers, avec plusieurs centaines d’incidents recensés chaque année sur le réseau national.
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Plume & Compas ouvre ses portes et propose un accompagnement scolaire sur mesure
-
ÉconomieEn Ligne 7 joursZiegler France au bord du précipice, le sort de 1 400 salariés entre les mains de la justice
-
PlanèteEn Ligne 5 joursUne nouvelle grenouille marsupiale émerge des forêts du Pérou
-
SociétéEn Ligne 2 joursIsabelle Aubret, l’oiseau chanteur qui n’a pas dit son dernier mot
-
NewsEn Ligne 5 joursLa Cour de cassation invalide la libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursLa France maintient sa taxe sur les petits colis malgré les contournements
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursLe litre de SP95-E10 franchit le seuil symbolique des 2 euros
-
CultureEn Ligne 5 joursMarie NDiaye, figure de la littérature française, en lice pour le prestigieux Booker International