Sports
Bilal Coulibaly déterminé à surmonter la malchance et à relancer sa saison
Le jeune Français des Washington Wizards, perturbé par des blessures répétées depuis le début de l’exercice, affiche une confiance inébranlable et compte bien retrouver rapidement son meilleur niveau.
La deuxième saison de Bilal Coulibaly en NBA connaît un départ difficile, entravé par des problèmes physiques qui l’ont tenu éloigné des parquets. Sélectionné en septième position de la draft en 2023, l’ailier n’a pu disputer que treize rencontres avec les Wizards jusqu’à présent. Malgré cette série noire, le joueur reste philosophe et refuse de se laisser abattre. Il attribue cette période compliquée à une simple maladresse du destin, sur laquelle il préfère ne pas s’éterniser, préférant se concentrer sur son travail et sa préparation physique quotidienne.
L’ancien coéquipier de Victor Wembanyama au centre de formation de Boulogne-Levallois exprime une certaine frustration de ne pas avoir encore pu trouver son rythme dans cette nouvelle campagne. Cependant, il aborde l’avenir avec sérénité et une grande maturité. La compétition au sein de l’effectif ne l’impressionne pas ; il la considère comme une constante du sport de haut niveau, un moteur qui l’a toujours poussé à se dépasser pour conserver sa place.
Coulibaly rejette catégoriquement l’idée d’utiliser ses blessures comme prétexte à une éventuelle baisse de performance. Son ambition est claire : progresser et s’imposer, quelles que soient les circonstances. Il se sent soutenu par son club, qui lui a réaffirmé sa confiance et compte sur ses qualités. Avec encore une large partie du calendrier à disputer, le Français est motivé à l’idée d’enchaîner les matches et d’apporter sa contribution à une franchise de Washington en grande difficulté au classement de la Conférence Est.
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursLe Falcon 50 de l’affaire Air Cocaïne bientôt vendu aux enchères
-
SociétéEn Ligne 6 joursLe Conseil constitutionnel valide les sanctions financières pour non-respect de la parité
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursLa flotte mahoraise à l’arrêt, paralysée par des normes inapplicables
-
SociétéEn Ligne 3 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn vol EasyJet contraint de délester cinq passagers avant le décollage
-
NewsEn Ligne 5 joursLa comédienne Nathalie Baye s’est éteinte à Paris
-
MondeEn Ligne 4 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
PlanèteEn Ligne 5 joursLa Guadeloupe et la Martinique se préparent à une invasion massive de sargasses