News
Bertrand Cantat face à la douleur d’une famille qui refuse la réouverture du dossier
Les parents de Krisztina Rady, décédée en 2010, demandent que cesse ce qu’ils considèrent comme une forme d’acharnement judiciaire.
La décision du parquet de Bordeaux de rouvrir une quatrième fois l’enquête sur le décès de Krisztina Rady, ancienne compagne de Bertrand Cantat, suscite l’incompréhension de ses proches. Dans un communiqué transmis par leur avocat, les parents de la défunte ont fait part de leur souhait de voir cette affaire définitivement close, quinze ans après les faits. Ils estiment que leur fille mérite désormais le repos, loin des polémiques médiatiques et des rebondissements judiciaires.
L’enquête, initialement classée comme un suicide, a été relancée à plusieurs reprises sans aboutir à des conclusions nouvelles. Cette fois, les magistrats s’appuient sur des éléments issus d’un documentaire récemment diffusé, ainsi que sur une lettre d’adieu dans laquelle la victime évoque des tensions avec le chanteur. Toutefois, la famille possède une autre version de ce courrier, où il n’est fait aucune mention de Bertrand Cantat, mais plutôt de difficultés professionnelles.
Si les parents reconnaissent les comportements violents de l’ancien leader de Noir Désir, ils refusent l’idée d’un suicide forcé. Déjà en 2013, ils avaient souligné la complexité des raisons ayant pu pousser leur fille à cet acte, insistant sur le fait que leur ex-gendre n’en était probablement pas l’unique responsable. Aujourd’hui, leur priorité est avant tout de préserver sa mémoire.
-
NewsEn Ligne 5 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 6 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
SportsEn Ligne 6 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 6 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 4 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
NewsEn Ligne 6 joursLa lourdeur administrative des médecins étrangers exaspère Emmanuel Macron
-
MondeEn Ligne 3 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat