News
Bertrand Cantat face à la douleur d’une famille qui refuse la réouverture du dossier


Les parents de Krisztina Rady, décédée en 2010, demandent que cesse ce qu’ils considèrent comme une forme d’acharnement judiciaire.
La décision du parquet de Bordeaux de rouvrir une quatrième fois l’enquête sur le décès de Krisztina Rady, ancienne compagne de Bertrand Cantat, suscite l’incompréhension de ses proches. Dans un communiqué transmis par leur avocat, les parents de la défunte ont fait part de leur souhait de voir cette affaire définitivement close, quinze ans après les faits. Ils estiment que leur fille mérite désormais le repos, loin des polémiques médiatiques et des rebondissements judiciaires.
L’enquête, initialement classée comme un suicide, a été relancée à plusieurs reprises sans aboutir à des conclusions nouvelles. Cette fois, les magistrats s’appuient sur des éléments issus d’un documentaire récemment diffusé, ainsi que sur une lettre d’adieu dans laquelle la victime évoque des tensions avec le chanteur. Toutefois, la famille possède une autre version de ce courrier, où il n’est fait aucune mention de Bertrand Cantat, mais plutôt de difficultés professionnelles.
Si les parents reconnaissent les comportements violents de l’ancien leader de Noir Désir, ils refusent l’idée d’un suicide forcé. Déjà en 2013, ils avaient souligné la complexité des raisons ayant pu pousser leur fille à cet acte, insistant sur le fait que leur ex-gendre n’en était probablement pas l’unique responsable. Aujourd’hui, leur priorité est avant tout de préserver sa mémoire.





CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








