Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Bath prévient Bordeaux : Jalibert dans le viseur des Anglais

Article

le

Alors que les demi-finales de la Champions Cup approchent, le demi d’ouverture écossais Finn Russell place le maître à jouer bordelais au cœur de ses inquiétudes. L’ancien du Racing 92 sait que son équipe devra museler l’international français pour espérer renverser l’UBB.

Ce dimanche après-midi à 16h00, l’Union Bordeaux-Bègles accueille Bath dans le cadre des demi-finales de la Champions Cup. Avant ce choc au sommet, l’ouvreur écossais Finn Russell a livré ses impressions sur le danger que représente Matthieu Jalibert. Selon lui, le joueur de 27 ans, capable d’évoluer à l’ouverture ou à l’arrière, constitue la principale menace du jeu bordelais. « C’est un joueur exceptionnel qui réalise une saison remarquable. Au cœur du système de jeu de Bordeaux, l’un des plus aboutis, il peut aussi bien distiller des passes au-dessus de la défense que profiter des ballons de contre-attaque. Ce sont les grandes forces de l’UBB. Nous allons tout faire pour le sortir de son match ce week-end et l’empêcher de franchir notre ligne. Mais nous connaissons ses capacités », a confié Russell au site Rugbyrama.

Le joueur de 33 ans, qui a déjà battu Jalibert sous le maillot de l’Écosse lors du dernier Tournoi des Six Nations, nuance toutefois l’importance de ce précédent. « Cela peut aider un peu, mais il y a de nombreux joueurs de Bordeaux en équipe de France, et la formation que nous allons affronter ce week-end est différente. Jalibert, Lucu ou encore Moefana sont internationaux, donc nous savons que l’UBB regorge d’armes et de qualités. Nous connaissons aussi « Big Ben » Tameifuna, qui apporte un impact considérable lorsqu’il entre en jeu. Même si l’Écosse a battu la France, l’UBB n’est pas la France, et Bath n’est pas l’Écosse. »

Tenant du titre de la Champions Cup, Matthieu Jalibert sera particulièrement attendu pour tenter de guider son club vers une nouvelle finale de la compétition européenne.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus