Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Anisimova terrasse Swiatek et file en demi-finale des Masters

Article

le

L’Américaine a infligé une nouvelle défaite cinglante à la numéro deux mondiale, se qualifiant pour les demi-finales du tournoi de Riyad. Elena Rybakina confirme quant à elle son statut de favorite en dominant son groupe.

Jamais opposées avant cette saison, Iga Swiatek et Amanda Anisimova ont désormais tissé une rivalité intense. Après un cinglant double 6-0 infligé par la Polonaise en finale de Wimbledon, l’Américaine a pris sa revanche en quarts de finale de l’US Open. Ce mercredi, elle a de nouveau dominé la numéro deux mondiale, cette fois en phase de groupes des Masters, s’imposant en trois sets après un premier set perdu au tie-break.

Anisimova a aligné pas moins de 43 coups gagnants, démontrant une agressivité constante face à une Swiatek pourtant solide. Cette victoire, la deuxième consécutive de l’Américaine après son succès contre Madison Keys, lui ouvre les portes des demi-finales et élimine du même coup la tenante du titre 2023. Qualifiée en tant que deuxième du groupe B, elle attend désormais son adversaire en demi-finale, probablement Aryna Sabalenka, invaincue après deux matches.

De son côté, Elena Rybakina poursuit sa série impressionnante avec une troisième victoire en trois matches à Riyad, balayant Ekaterina Alexandrova en deux sets. La Kazakhe, qui totalise désormais neuf succès de suite sur le circuit WTA, avait déjà battu la même adversaire en finale du tournoi de Ningbo il y a moins d’un mois. Elle devrait logiquement affronter Jessica Pegula ou Coco Gauff pour une place en finale.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus